Digital Continue annonce et détaille son nouveau projet dans le Indie World Showcase de Nintendo.
La petite curiosité du dernier show de Nintendo. Si la présentation ne manquait pas de styles de jeux, l’émission faisant la part belle aux différents genres existants (des RPG et du sport avec Sports Story, FPS avec Stranger’s Wrath HD et même des MMO/Action avec Dauntless pour ne citer que ces quelques titres), il y en a un dans ce lot qui symbolisait cette pluralité de genres plus que tout autre. Ce dernier, c’est SuperMash.
Effectivement, alors qu’il vient tout juste de sortir sur PC via l’Epic Game Store (le 9 décembre), Digital Continue annonce déjà la suite des aventures de son étrange projet avec la sortie sur d’autres supports. Et c’est avec la présentation de Nintendo qu’il déclenche sa stratégie. Cependant, si c’est chez la firme aux plombiers et autres souris électriques que l’annonce a eu lieu, alors que Sony a présenté une partie de son futur dans un State of Play de son côté (ils auront d’ailleurs préféré mettre un segment avec Ken Kutaragi pour féliciter les joueurs de faire d’eux une usine à fric plutôt que de montrer plus de jeux… un choix… bref, un choix quoi !), le titre est bel et bien prévu pour une sortie sur le monolithe de Sony ainsi que sur celui de Microsoft.
Pour information, SuperMash est un jeu dans lequel le joueur choisit 2 styles de jeux différents (parmi 6 actuellement disponibles) et se confronte au résultat de son hybridation. Ainsi, libre à vous de mélanger ensemble des genres complémentaires (ou pas) pour des résultats toujours plus surprenants tels qu’un platformer croisé combat ou un RPG d’infiltration. Chacun de ces mélanges peut être modifié avec des Mash, sortes de cartes permettant l’ajout de fonctions (options de gameplay ou ennemis) et ensuite de le partager avec amis et inconnus par le biais d’un code.
SuperMash sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch dans le courant de l’année prochaine. Rappelons que le titre en question est déjà disponible sur PC sur l’Epic Game Store (et donc absent de Steam) pour environ 21€. Voilà, maintenant, place aux images.