SUPERHOT, ça va chauffer avant la fin du mois !
Vous n’avez jamais entendu parler de SUPERHOT ? Et bien cela devrait changer au cours des prochaines semaines. Présenté comme une simple expérimentation en septembre 2013 lors du 7DaysFPS, un événement lors duquel des développeurs doivent produire un jeu type « shooter » dans un délai restreint, SUPERHOT est un jeu de tir à la première personne assez particulier et dont la sortie est désormais officialisée au 25 février prochain. La sortie officielle de ce qui n’était au départ qu’une simple expérimentation, a été permise grâce notamment au succès fulgurant de cette campagne de financement. En effet, l’équipe en charge du développement avait besoin de 100.000$ pour développer convenablement le jeu, une somme atteinte en moins de 48h ! L’argent récolté, au delà des espérances (250.000$ tout de même!) avait même permis de recruter un animateur 3D pour proposer de meilleures animations en jeu. SUPERHOT est également devenu célèbre en 2013 pour avoir été le titre le plus rapidement greenlighté sur Steam avec juste cinq jours de votes.
Mais alors, pourquoi un tel succès ? Et bien SUPERHOT vous plongera dans un univers bien particulier où le temps s’écoule seulement lorsque vous vous déplacez dans l’environnement, vous donnant ainsi le loisir de réfléchir à votre prochaine action. Cela donne donc lieu à des situations qui devraient mettre vos réflexes à rude épreuve, le tout dans un environnement épuré, sympathique. Alors qu’au départ, le prototype était centré sur l’utilisation de pistolets, la version finale du jeu proposera également le maniement d’armes blanches et le lancement d’objets.
Sortie prévue pour le 25 février donc, sur Windows, OS X et Linux. Les développeurs en ont fait l’annonce aujourd’hui sur la page Kickstarter du projet, précisant au passage que la version Xbox One devrait paraître quelques semaines après le lancement initial. Ces derniers précisent également que la compatibilité avec la VR n’est pas à exclure, mais pas dès le lancement du jeu. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais en attendant, on vous laisse avec la configuration minimale pour faire tourner ce fameux SUPERHOT et surtout, la bande annonce, qui devrait vous donner un bon aperçu du jeu.
Configuration minimale :
Intel Core2Quad Q6600 2,40 GHz
4 GB RAM
GeForce GTX 650 (1024 MB)