Mangez vos ennemis en ligne avec la plante Piranha.
Annoncé lors du dernier Nintendo direct sur Super Smash Bros. Ultimate, le premier DLC du jeu devait sortir début février pour les premiers acheteurs ayant enregistré leur copie physique, ou acheté le jeu en dématérialisé sur l’eShop avant le 31 janvier. C’est donc avec quelques jours d’avance que le nouveau personnage venant compléter la liste déjà longue de 74 figures emblématiques du jeu vidéo, Plante Piranha fait son entrée dans une mise à jour gratuite apportant également quelques modifications au jeu.
Possédant un kit assez surprenant mais pas moins dangereux, vous avez à votre disposition de quoi faire trembler de peur vos futurs adversaires sur le champ de bataille.
Pour ceux qui n’auraient toujours pas enregistré le jeu, il vous reste 24h environ pour le faire et donc débloquer le personnage gratuitement…
Mais attention, quelques joueurs ayant acquis ce personnage viennent de se rendre compte d’un problème majeur lié à cette acquisition sur Twitter. En effet, l’obtention du nouveau personnage aurait provoqué la suppression de la progression des joueurs dans le mode All-Star. Certains parlent de « corruption de sauvegarde ». Selon Reddit, le problème serait plus grand que l’on ne peut le croire. Jouer le duo Duck Hunt et l’épéiste Mii en « Smash contre 100 » provoquerait également la suppression de votre progression.
Pour remédier à ce problème, deux solutions s’offrent à vous. Premièrement, c’est vers le cloud qu’il faudra vous tourner. Donc si vous êtes en possession d’un abonnement Nintendo Switch Online, et nous espérons très fortement que ce soit votre cas, toutes vos données sauvegardées se trouvent sur un des serveurs du cloud. Nous vous conseillons de vous rendre sur le menu de votre Switch, de vous positionner sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate et d’appuyer sur le bouton (+) de votre Joy-Con droit. Maintenant rendez-vous dans « Copie des sauvegardes locales dans le cloud », il ne vous reste plus qu’à « Télécharger les sauvegardes » si vous avez perdu vos données.
La deuxième solution serait d’attendre un patch de correction de la part de Nintendo et, en attendant, d’éviter de jouer aux modes cités plus haut. En espérant une réactivité de la part de Big N assez rapide !
Premier tournoi majeur en approche !
La série des Super Smash Bros. a toujours été au cœur de l’Esport aux États-unis depuis Melee, mais avait perdu en attention au fil des années. Super Smash Bros. Ultimate signe le renouveau de l’Esport sur cette licence et on ressent l’envie de Nintendo de proposer des compétitions à la portée de tous qui n’en resteront pas moins spectaculaires.
Et c’est dès le 1 février que nous allons retrouver la première compétition majeure de Smash Ultimate avec le Genesis 6, voyant s’affronter la crème de la scène compétitive Smash. Le tournoi dure 3 jours et se tiendra à Oakland. On pourra y suivre plusieurs têtes d’affiches venant de France comme Glutonny, enki ou encore PaoZ, qui iront affronter les meilleurs joueurs mondiaux comme les très connus Leffen ou Mew2King.