La mise à jour du printemps de Super Smash Bros. Ultimate dévoile ses features et sa date de sortie.
Update : la date du 17 avril est en fait la date de sortie américaine. Sous nos belles latitudes, la mise à jour sera déployée dès le 18 avril.
Sans être forcément amateur d’une certain lyrisme dans nos vies, il est difficile de nier Shakespeare quand, en son temps, il évoquait les passages d’une vie comme des passages de théâtre, où toutes personnes, entrantes ou sortantes, se devaient d’élaborer cette action avec un certain soin. S’il n’évoquait probablement pas ce moment, on ne peut pas nier qu’il y a un certain panache dans cette annonce.
Nintendo of America a sorti les canons et dévoile enfin l’arrivée dans Super Smash Bros. Ultimate de la mise à jour du printemps et il le fait par le biais d’une vidéo directement depuis YouTube. Alors oui, la masse informe des joueurs attendaient un Direct mais cela étant dit, la vidéo d’aujourd’hui ne manque pas de piment pour les fans du Brawler made in Nintendo.
Tout d’abord, ce trailer annonce sa feature phare, l’arrivée de Joker dans le soft. Le personnage principal de Persona 5 rejoindra donc le roster avec cette même mise à jour et disposera de toute une panoplie de coups au corps-à-corps et à mi distance assez intéressante. Une sorte de mixed-fighter option trickster que nous vous invitons à découvrir dans la bande-annonce que vous trouverez plus bas dans le titre.
Avec l’arrivée de ce personnage, forcément un stage et tout un ensemble d’élément ajoutant un rab de magie à un Super Smash Bros. Ultimate qui n’en manque pourtant pas. Le stage qui fera son apparition dans le soft n’est autre que Mementos, le palais attribué aux âmes des passants. Côté playlist pour ce niveau, une douzaine de titres lorgnant, bien entendu, du côté de Persona 5 mais également du 3 et du 4 (voire même Golden « Time to make History ») et qui donneront de la couleur à ce dernier (oui parce que le stage prendra la couleur associée à chaque épisode selon la musique jouée) autant que du peps aux affrontements !
Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule feature qui fera son entrée dans Super Smash Bros. Ultimate. En effet, cette nouvelle mise à jour met réellement l’accent sur le partage et l’expression artistique sous toutes ses formes.
Tout d’abord, le mode Création de Stages fêtera son retour. Si nous l’avions évoqué il y a quelques jours en décryptant une publicité, le voilà enfin confirmé. Au programme, la possibilité de créer des stages avec des éléments ou à main levée sur l’écran tactile. De nouveaux objets sont également disponibles afin que vous puissiez laisser libre court à votre créativité.
Et puisque vous ne manquez pas d’imagination, pourquoi ne pas en tirer parti afin de faire des vidéos mettant en scène vos personnages préférés ? Ce sera dorénavant possible aussi par le biais d’un mini logiciel d’édition vidéo. À vous les joies des découpages de clips, des transitions dynamiques et de l’exportation comme vos YouTubers favoris !
Mais à quoi bon faire tout ça si c’est pour soi-même ? Un autre logiciel interne vous permettra de partager en ligne vos créations, aussi bien vos Miis, que vos stages, vos vidéos et vos photos, une option qui rappelle combien ça manque dans Nintendo Labo VR Kit… Comme un mini réseau social, il vous permettra de voter pour des articles et de suivre les créateurs qui vous impressionnent le plus. Enfin, les vidéos et photos pourront également être vues depuis l’application Nintendo Switch Online de votre smartphone.
Tout ceci sera disponible dès aujourd’hui (17 avril) dans Super Smash Bros. Ultimate lorsque la mise à jour sera déployée. En ce qui concerne Joker, si vous ne vous êtes pas saisi du Character Pass, nous rappelons que le personnage sera proposé au tarif de 6€ environ et sera livré avec son stage et ses musiques. Maintenant, place aux images.
Petite note de fin ! N’hésitez pas à découvrir notre chaîne YouTube avec par exemple notre test de Super Smash Bros. Ultimate !