L’art d’être misogyne avec Super Seducer.
Super Seducer se voit privé de sortie sur PlayStation 4 à seulement quelques jours de sa parution. Le jeu (si on peut le qualifier ainsi) a fait les titres de nombreux journaux plus ou moins sérieux pour son contenu pour le moins inapproprié, accentué par une période où les femmes brandissent les fourches (suite aux différentes affaires des derniers mois). Sans vouloir revenir sur le statut de la société et lancer un débat de genre, il n’est pas difficile de voir ce qui fait défaut avec ce jeu (le bon goût).
Super Seducer vous met en fait face à des vidéos (FMV) qui vous rappelleront vos séances délectables du code de la route. Le principe est identique, plusieurs choix vous sont proposés, une seule est correcte. L’enjeu est clair, vous devez séduire votre interlocutrice. L’idée du soft est de savoir si vous avez toutes vos chances dans le « game » ou sinon d’apprendre la méthode la plus adaptée pour arriver à vos fins, la baise d’après le trailer ci-joint. Le problème ? Les femmes sont littéralement traitées comme des objets. Pour chaque mauvaise réponse, Richard LaRuina (ou l’enfoiré pour les intimes), un roi autoproclamé du « pick-up » (et on parle pas de la voiture) vous explique là où vous avez tort, entouré de demoiselles plus ou moins vêtues selon l’efficacité de votre réponse et les points forts/faibles de votre approche. Sans revenir sur un panel de techniques très développées telles que la tromperie ou le harcèlement, on sent clairement que le bon goût n’est pas l’aspect le plus élaboré du soft.
Super Seducer devait donc trouver son chemin sur PlayStation 4 à la suite de sa sortie sur Steam le 5 mars dernier. Toutefois, au vu de la mauvaise presse autour du titre, le jeu s’est vu interdit par Sony sans justification officielle de sa part mais il est assez évident rien que dans son trailer. Complaisant dans son approche, le titre s’est rapidement fait une certaine notoriété dans son registre et pourra quand même profiter de son bad buzz pour fonctionner un moment.
Bref, si vous souhaitez vous faire votre propre avis, Steam propose toujours Super Seducer sur son store.