Sonic ferait partie du casting de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD.
On ne sait pas pour vous mais nous, nous apprécions bien une petite partie de Super Monkey Ball. On ne saurait pas vous dire si c’est à cause de son concept complètement perché (on parle de singe dans une boule), de ses personnages mignons ou même de son univers si coloré qu’il pourrait faire passer une boutique de macarons pour un arc-en-ciel dessiné par un gamin en école primaire (nous ne cherchons à offenser personne, il est beau ton dessin, tout baigne…) mais ça fonctionne au moins sur nous. Bref, il semblerait que les singes de SEGA vont accueillir un autre animal bien célèbre du bestiaire de l’éditeur dans Super Monkey Ball: Banana Blitz HD.
La fameuse mascotte de l’ancien rival de Nintendo participerait également aux nombreux jeux que proposera le remake de ce titre sorti en 2006 sur Nintendo Wii. Cette nouvelle, c’est Exophase qui la rend publique, site spécialisé en recherche de succès, et il dévoile ici (ou du moins plus bas) ceux de la version Xbox One. Parmi les deux prouesses qui concernent notre hérisson, l’une d’entre elles semble indiquer que, à la différence des primates, notre héros ne devrait pas pouvoir changer de vêtements. On tombe des nues… Enfin SEGA n’a encore rien confirmé donc rien ne sert de s’emballer pour le moment.
Enfin, dernière nouvelle pour compléter le bal. Ce qui sépare la version originale de ce remake HD se situe aussi dans le nombre de mini-jeux proposé. Si on l’oppose au titre de base qui comprenait une cinquantaine de mini-jeux, le jeu du jour fait pâle figure puisqu’il n’en propose qu’une maigre dizaine, liste que vous trouverez sur le site évoqué plus tôt et que vous trouverez dans les sources de l’article.
Voila, avec ça, quelques bonnes et moins bonnes surprises en ce qui concerne Super Monkey Ball: Banana Blitz HD. L’attendez-vous ? Aucun doute qu’il devrait trouver sa place dans les salons des grandes familles quand il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et même sur PC le 29 octobre. Peut-être de quoi foutre les boules pour Halloween ?