La mini-série The Fan nous fait voyager à Séoul, capitale de l’e-sport !
Comme nous avions pu vous le présenter dans notre dossier spécial, l’e-sport est plus qu’un hobby pour bien des gens. Joueur, journaliste, coach… le monde du sport électronique déchaîne les passions, et rapporte beaucoup ! Dans sa nouvelle web-série, Studio+ nous emmène à Séoul, en Corée du Sud, berceau de l’e-sport professionnel.
La série documentaire se nomme The Fan et nous présente Matt Hollman, un jeune Canadien qui veut faire de sa passion un travail en devenant journaliste e-sport à Séoul. Son jeu à lui, c’est Starcraft, le premier jeu à avoir créé une compétition d’e-sport professionnel en Corée du Sud et dans le monde. Timide, le jeune homme va dépasser ses peurs et apprendre le coréen pour pouvoir suivre le manager de l’équipe Jin Air GreenWings, Jihoon.
C’est donc dans les coulisses de la compétition Starcraft et dans le quotidien d’un jeune journaliste, dont la vie va basculer, que The Fan nous fait voyager. Une série à la fois sincère et intéressante. Pour la découvrir, nous vous invitons à visiter le site de Studio+ où le premier épisode est disponible gratuitement. Un pas de plus vers la reconnaissance tant méritée de cette discipline multiple et passionnante qu’est l’e-sport professionnel !
Afin de vous immerger d’autant plus dans le monde du sport électronique, Studio+ propose également un jeu concours sur sa page Facebook. Ce jeu consiste à mesurer vos clics par seconde (APM) et les comparer à ceux des professionnels. On vous prévient déjà : les statistiques des joueurs professionnels sont impressionnantes !