Tout un monde à explorer avec l’Oculus Rift.
Le développeur Insomniac Games profite de l’E3 2019 pour dévoiler à la face du monde un trailer inédit de son projet en cours nommé Stormland, prévu exclusivement sur le casque virtuel Oculus Rift. On annonce directement la mauvaise nouvelle qui va avec la vidéo, pas de date de sortie précise mais le jeu est bien attendu pour cette année.
Dans Stormland, le joueur incarnera un robot endommagé par les intempéries plutôt sévères causée par la Tempête. Il faudra alors explorer les lieux pour retrouver pièces d’équipement et arsenal dans le but de récupérer ses capacités défensives et offensives. Vous l’aurez deviné, l’environnement est loin d’être accueillant et bien des dangers guettent vos pas de droïde dysfonctionnel. De plus, à la vue des premières images du jeu, celui-ci semble avoir été pensé pour un gameplay à la vertical. À comprendre ici qu’il faudra escalader des falaises et ne pas avoir le cœur bien accroché, sensations garanties.
Les développeurs misent énormément sur la liberté de déplacement et sur la variété apportée sur le gameplay (phases de tir, utilisation d’explosifs, maîtrise de la foudre). Sans mentionner la Tempête qui redistribuera les cartes à chacun de ses passages. Ce dernier modifie en profondeur le terrain de jeu tout en y apportant de nouveaux défis. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer dans ce genre où la liberté est de mise.
Pour les chanceux qui sont actuellement à l’E3, le titre est jouable sur le stand Oculus VR. On a hâte d’en voir plus sur ce prometteur Stormland qui promet une expérience singulière Oculus Rift sur la tête.