Mise à jour 1.04 et Steep World Tour au programme.
Alors on vous le rappelle mais Steep n’est pas n’importe quel jeu d’Ubisoft. Loin des Assassin’s Creed ou autres Far Cry, il s’agit là de ce que l’on peut appeler l’essence créative du studio, venant faire taire les mauvaises langues pensant que le studio indépendant français avait laissé ses plus belles années derrière lui. Développé par la très belle équipe de Ubisoft Annecy, Steep nous est parvenu en décembre dernier et nous vous invitons d’ailleurs à lire notre test si vous ne vous êtes pas encore trop intéressé à ce titre ô combien intéressant.
Aujourd’hui nous sommes plusieurs semaines après la sortie et il temps d’accueillir la première grosse mise à jour, et avec elle débarque le Steep World Tour. Qu’est-ce-donc me direz-vous ? Eh bien comme son nom le laisse imaginer, il s’agit d’un tournoi mondial entre tous les joueurs et qui aura lieu tous les mois afin de déterminer quels sont les joueurs les plus valeureux des sommets. Des phases qualificatives sont d’ailleurs déjà en cours dans la Montagne Maudite et seuls ceux qui arriveront à atteindre les 5000 points pourront sortir des qualifications afin de participer concrètement au tournoi.
Dans un second temps, cette mise à jour était aussi l’occasion d’annoncer une jolie nouveauté à venir pour le 10 février prochain. Celle nouveauté, c’est l’Alaska, prochainement disponible, toujours dans un magnifique environnement en monde ouvert. De nouveaux défis seront disponibles à la sortie de cette nouvelle map et ceux-ci seront tout d’abord exclusif à l’Alaska, avant d’être aussi pour les Alpes, mais un peu plus tard.
Vous l’aurez compris, Steep n’est pas mort et maintenant qu’il a pris ses marques ainsi que la température auprès des joueurs, il est enfin prêt pour offrir le maximum à toute la communauté. Rendez-vous-donc le 10 février 2017 pour découvrir ce que nous réservera l’Alaska dans Steep.