Trêve d’espoir pour ceux qui attendaient de chausser leurs après-ski, Steep fera l’impasse sur la Nintendo Switch.
Peut-être un peu trop audacieux. Dans tous les cas, même un mois après en avoir donné des nouvelles, c’est dans une réponse à un utilisateur de Twitter qu’Ubisoft avoue avoir interrompu le développement de Steep, titre devenu une arlésienne pour la console aux 2 gameplays de Nintendo. En même temps, il fallait vraiment être fou pour croire que le logiciel allait réellement pointer son nez sur la Switch alors que depuis son annonce dans la vidéo de présentation de la bécane, la cartouche est restée dans la discrétion la plus totale. Bref, pour comprendre ce que les joueurs Nintendo ratent avec l’annulation de Steep, autant revenir sur ce soft un peu curieux d’Ubisoft.
Steep est un jeu de sport sorti en décembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Dans un large monde ouvert dont la topographie est inspirée par les Alpes (ce qui semble logique vu qu’il a été développé majoritairement par Ubisoft Annecy), le joueur peut s’essayer à la pratique de sports extrêmes comme le ski, le snowboard, le parapente, ou le vol en wingsuit (une combinaison qui vous permet en fait de planer) et ce, seul ou à plusieurs et depuis le confort de son foyer. Bref, comme pour briser la perspective d’un été brûlant sur une plage de votre choix en mangeant des glaces, les gars d’Ubisoft avaient proposé de porter ce titre original sur la console de Nintendo afin que les joueurs puissent faire du snow à la plage. Cependant, ça n’aura pas lieu puisque le développement est officiellement stoppé.
Alors oui, Ubisoft ne le confirme pas avec ces mots mais avec des ventes cumulées tout juste convenables (1,5 millions d’unités à destination de la Xbox One et de la PlayStation 4), il est difficile d’imaginer qu’une version Switch permettrait de filer un sursaut aux chiffres. Ils préfèrent donc continuer à produire du contenu pour les versions déjà disponibles et les joueurs qui n’ont pas déserté les pistes même malgré la chaleur estivale.
Donc, si vous recherchez les plaisirs de la glisse sur votre canapé en ce moment, rappelez-vous que Steep est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Même malgré le coup de froid que ça doit donner aux fans, difficile de trouver cette news rafraîchissante pendant cet été torride. Au pire, si vous y tenez vraiment, vous pouvez toujours vous rabattre sur Go Vacation si vous voulez glisser à la plage.