Starlink: Battle for Atlas et les éditions Hachette propulsent les aventures vers la littérature jeunesse.
Sorti le mois dernier sur nos chères consoles de salon, le dernier toys-to-life signé Ubisoft, Starlink: Battle for Atlas, se voit maintenant adapté en littérature jeunesse grâce à l’intervention des éditions Hachette. Les récits de l’équipage de l’Equinox rejoignent ainsi la gamme Bibliothèque Verte sous la forme d’un premier roman intitulé « Perdu dans le Chunk » sorti le 31 octobre 2018 (d’autres ne tarderont pas à rejoindre la collection).
Concernant le récit en lui-même, il semblerait qu’il suive la trame de fond du jeu, tout en se permettant quelques écarts, afin de proposer une lecture plus agréable qu’une simple redite de la version vidéoludique. Ainsi, nous retrouverons l’équipage de l’Equinox alors qu’une bataille avec la Légion les ait poussé à quelques réparations d’urgence. Pendant que Mason et Razor tentent de réparer le vaisseau, les autres partent en direction du Chunk, un champ d’astéroïdes qui devraient leur réserver quelques surprises.
Concernant la Bibliothèque Verte et la Bibliothèque Rose, sachez qu’elles regroupent des séries d’ouvrages plus ou moins conséquentes sur grand nombre de héros de dessins animés bien connus des enfants, allant des princesses Disney à Pokémon, en passant par Oggy et les Cafards, Star Wars et même My Hero Academia ! Un sympathique idée pour donner aux bambins le goût de la lecture avec leurs héros favoris.
De notre côté, même s’il y a peu de chances que nous nous plongions dans ces collections, nous ne pouvons que saluer la volonté de prolonger l’univers de Starlink: Battle for Atlas au travers de récits annexes qui permettront sans doute de découvrir les héros que nous avons appris à connaitre avec le jeu sous de nouveaux aspects.