La fin de la saga Skywalker arrive à grands pas, l’occasion de découvrir le trailer final de Star Wars IX: The Rise of Skywalker.
Les fans de Star Wars l’attendaient depuis presque un mois et elle est enfin là, on parle bien évidemment de la bande-annonce finale de Star Wars IX: The Rise of Skywalker. Probablement le trailer le plus explicite pour le prochain film de J.J Abrahms, il nous offre un large aperçu des lieux sur lesquels vont se dérouler la dernière aventure de Rey et ses compagnons Finn, Poe, Chewbacca, Rose, BB-8, C-3PO ou encore le revenant Lando Calrissian. Bien évidemment, feue Carrie Fisher est de retour dans son rôle de la Princesse Leïa et L’empereur fait de même, puisqu’on peut d’ailleurs voir apparaître sa silhouette de dos en fin de bande-annonce.
Aussi, l’inquiétude autour de C-3PO n’a jamais été aussi grande des suites de cette bande-annonce, puisqu’il semble se sacrifier pour accomplir un acte aidant nos héros. Probablement celui l’amenant à obtenir ses fameux yeux rouges, ce qui effacerait définitivement toute sa mémoire pour de bon. Hormis cela, la scène marquante est sans aucun doute celle durant laquelle on voit Finn et consorts charger à dos d’espèces de chevaux de l’espace sur un Star Destroyer, rien que ça. Il semblerait qu’au delà de la lutte de Rey contre le côté obscur, ces derniers aient réuni tous les volontaires de la galaxie pour mener un assaut terrible et final contre le Premier Ordre.
Concernant le destin lié de Kylo Ren et Rey, il semblerait que de l’eau ait coulé sous les ponts, que notre belle Jedi se sente toujours aussi isolée et que seul Kylo se dise en position de la comprendre. Leur destin est lié et il ne serait en rien surprenant que l’on apprenne dans cet épisode qu’ils se soient rapprochés par le passé de quelque manière que ce soit. On nous tease toujours un affrontement rageur entre nos deux adeptes de la Force sur les débris de la seconde Detah Star et dans la salle du trône de l’Empereur de cette dernière, mais aussi dans un lieu plus commun, dans lequel Kylo porte son masque rapiécé. On a tout de même hâte de découvrir le fin mot de tout ceci.
Enfin, rassurez-vous, on y entend toujours Luke Skywalker, qui reviendra probablement sous une forme de fantôme, et il ne serait pas étonnant que d’autres anciens fassent une apparition pour clore la mythologie Skywalker comme il se doit, alors que l’on aperçoit même un R2D2 que l’on espère plus important. Par contre, pas de Chevaliers de Ren visibles, ni même de Général Hux et les autres nouveaux personnages apparaissent de manière très fugace, l’accent étant mit sur les têtes connues et principales.
Voici donc rien que pour vous, le trailer final de Star Wars IX: The Rise of Skywalker en VO et en VF. Le film sortira en France le 18 décembre 2019.