Star Wars 9: Rise of Skywalker se voit offrir tout un panel de nouvelles images officielles.
Alors que sa première bande-annonce, ou plutôt teaser, est sortie depuis quelque temps déjà, on avait hâte d’avoir des nouvelles de Star Wars 9. Intitulé Rise of Skywalker ou L’Ascension de Skywalker dans la langue de Molière, le film reste pour le moment extrêmement mystérieux sur son intrigue, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Toutefois, il fait bien évidemment suite à The Last Jedi et aura la lourde tâche de conclure en beauté une trilogie aussi aimée que controversée.
Cependant, ce qui nous anime aujourd’hui n’est pour le moment pas l’envie de vous fournir une analyse sur cette dernière trilogie censée mettre un terme à l’arc Skywalker. Mais bien de vous présenter les nouvelles photographies officielles inédites du prochain épisode captées par l’appareil de la photographe Annie Leibovitz pour le magazine Vanity Fair. Magazine qui propose d’ailleurs deux unes consacrées à Star Wars 9 pour l’occasion.
Cependant, ne vous attendez pas a y décelé des éléments scénaristiques concrets, à part le fait que Luke Skywalker sera bien présent dans le film, probablement dans des flashbacks au vu de la photo. Par contre, ces photographies confirment bien le fait que l’on aura enfin le droit de voir à l’écran plus que quelques secondes les fameux Chevaliers de Ren dont Kylo Ren est le leader.
De plus, trois nouveaux personnages sont aussi visibles pour la première fois grâce à ces clichés. Le Général Pride du Premier Ordre incarné par l’acteur Richard E. Grant qui pose auprès de Hux; la scélérate Zori Bliss jouée par Keri Russel pour une photographie élégante sur la planète enneigée Kijimi; ainsi que Jannah une nouvelle alliée de la résistance qui se bat à l’arc aux côtés de Finn et qui est interprétée par l’actrice Naomi Ackie. En outre, De nouveaux autochtones ou extra-terrestres font aussi leur apparition comme on peut le voir ci-dessous.
Ensuite, les dernières photographies nous montrent l’envers du décor du film, avec des photos de tournage, ou encore d’autres personnages iconiques comme C-3PO, BB-8, Chewbacca ou encore Poe Dameron. Nul doute aussi que les fans de la première trilogie auront sans aucun doute quelques frissons en revoyant Billy Dee Williams reprendre son rôle de Lando Calrissian, en espérant qu’il connaisse un bien meilleur sort que son vieil ami.
Mais l’image qui va surement faire parler le plus d’elle est surement celle qui tease un combat mémorable entre Rey et Kylo Ren sur ce qui semble être les vestiges de l’Étoile de la Mort que l’on voit dans le premier teaser. La plus grosse interrogation de cet épisode est de savoir quel est le lien qui unira ces deux personnages, car il semblait tout de même tenir l’un à l’autre à la fin de The Last Jedi.
Enfin, comment ne pas terminer cet article sans parler de notre princesse à tous, Carrie Fisher. Tragiquement décédée depuis fin 2016, elle sera bien présente dans ce neuvième épisode de la saga. Une photographie nous dévoile les coulisses de l’élaboration musicale du film qui a actuellement et lieu et qui est toujours orchestrée par l’immense John Williams. On peut donc le voir au travail avec son orchestre pour illustrer musicalement un passage dans lequel Leïa apparaît. Chose rendue possible par l’utilisation d’images non utilisées dans The Force Awakens.
Alors il reste encore quelques mois avant de découvrir Star Wars 9: The Rise of Skywalker au cinéma, mais ces images nous ont mis l’eau à la bouche, pas vous ? C-3PO à l’air bien motivé lui.