Maintenant qu’il est accepté que Star Fox : Grand Prix puisse un jour sortir, voici le deuxième round des rumeurs.
Star Fox : Grand Prix, en voilà un titre qui aura animé des discussions cette semaine. Rien que dans notre rédaction, quelques débats ont éclaté et disons qu’on était assez nombreux à ne pas comprendre la direction que semblait prendre la saga intergalactique. Mais il faut reconnaître que ça fait des années que Star Fox se cherche. Après deux premiers épisodes passés à la postérité en proposant des expériences bien en avance sur leur temps (StarWing sur Super Nintendo et sa 3D, puis Star Fox 64 le reboot de ce dernier avec bien plus de contenu), la série a cherché de nouveaux terrains en proposant des expériences qui pour le mieux ont surpris, pour le pire, ont déçu. Après un Star Fox Zero qui a reçu un accueil des plus mitigés, la série est à un tournant.
Avec ce constat, il est pas surprenant de voir que la série ait été remise dans les mains de Retro Studios d’après les dernières rumeurs. Après avoir rajeuni Donkey Kong avec les deux dernières versions (voir notre test de Donkey Kong Country Tropical Freeze) et Metroid avec la trilogie « Prime« , ils pourraient être les sauveurs désignés pour cette série. Seulement, le jeu annoncé par la rumeur intitulé Star Fox : Grand Prix a reçu pas mal de sel depuis sa supposée fuite. Annoncé comme étant un croisement entre Diddy Kong Racing et F-Zero, la fureur des fans s’est fait ressentir avec un ton des plus pesants, insultant le titre en précisant que seul un F-Zero pourrait bien être la solution à une absence de F-Zero ou simplement que Star Fox devrait rester du dog-fight.
Un autre internaute appelé Liam Robertson, historien du gaming spécialisé affaires Nintendo et source pour Nintendo Life annonce lui obtenir des informations supplémentaires sur ce titre. En effet, d’après lui, ce titre n’a absolument rien à voir avec la série de jeu de course futuriste. Il est toujours question d’un Star Fox mais qui accueillerait des éléments pris au genre du jeu de course. Il s’agirait toujours de shooter des vagues d’ennemis et les éliminer avec succès vous récompenserait avec des accélérations. La différence se situerait dans la forme globale du titre. Au lieu de suivre un parcours linéaire, il vous faudrait choisir vos courses parmi plusieurs championnats qui, à l’instar de Diddy Kong Racing, se composeraient de trois courses et d’un combat de boss. Le tout serait assaisonné de vagues d’ennemis.
Bref, une fois encore, ça ne reste que des rumeurs, mais l’espoir de voir un digne retour de Star Fox fait peut-être palpiter le cœur de certains joueurs. Star Fox : Grand Prix n’a pour le moment toujours pas été confirmé ou démenti par aucun des responsables officiels.