Retro Studios travaillerait sur Star Fox: Grand Prix, un spin-off de la saga très clair sur ses intentions.
Il y a quelques jours, nous vous évoquions le projet secret de Retro Studios dans notre article sur le leak du listing du Nintendo Direct consacré à l’E3 2018. Et bien, il semblerait que le secret se dévoile puisque des rumeurs commencent à tourner annonçant un possible spin-off autour de Star Fox. Après avoir bouleversé la saga Metroid avec leur trilogie Metroid Prime puis avoir ressuscité Donkey Kong avec Donkey Kong Returns (et Donkey Kong Country Tropical Freeze qui vient tout juste de sortir sur Switch), le studio serait-il sur le point de donner un coup de scalpel à cette licence qui a besoin d’un lifting ?
Depuis quelques jours, des voix sur internet soufflent que les développeurs de chez Retro Studios seraient sur un nouveau soft autour de la licence Star Fox. Ce titre serait un jeu de course mettant en scène nos héros animaux dans des tournois à mi-chemin entre F-Zero et Diddy Kong Racing. Ces informations nous proviennent de 4chan et de Reddit où depuis circule une image présentant un logo pour cette nouvelle IP. Cette information a depuis été confirmée par Eurogamer et Kotaku, ces deux sites affirmant avoir entendu parler de l’existence d’un tel titre par des sources proches de Nintendo. Ce dernier indique que Star Fox: Grand Prix serait à destination de la Switch (bien évidemment) et proposerait un mode campagne avec entre autre, des combats de boss. Cependant, ni Nintendo, ni Retro Studios n’ont confirmé ces rumeurs.
Vous attendiez peut-être plus de la part de Retro Studio qu’un spin-off ? Les confrères de chez Kotaku enfoncent un peu le clou en annonçant avoir entendu également que le studio était à l’origine d’un autre projet. Les détails n’ont pas filtré mais le développement aurait été si chaotique que ce dernier pourrait tout simplement avoir été annulé.
Enfin, jusqu’à confirmation, une rumeur reste une rumeur même si celle-ci a un certain poids. Chez nous, Star Fox: Grand Prix rappelle une des fins de Star Fox Command où Fox, tout juste largué par Kristal, se voit proposer par Falco de devenir pilote de voitures de course. Petit clin d’œil intéressant, le tournoi évoqué dans ce dernier jeu s’appelait G-Zero. Curieux moyen de blaguer autour d’une franchise réclamée par les fans, n’est-ce pas ? Star Fox: Grand Prix n’est pour l’instant ni confirmé, ni officiellement annoncé. Nintendo a peut-être encore des surprises dans sa manche !