Luminous Productions, vers un avenir lumineux ?
Voir naître un nouveau studio de développement est toujours un événement. Une telle apparition est riche de promesses, et on a toujours hâte de voir les productions issues du nouveau-né. Square Enix est un acteur plus que majeur du jeu vidéo. L’entreprise a pris des proportions gargantuesques, se reposant sur ses licences phares (Final Fantasy, Dragon Quest…) et phagocytant d’autres grandes IP occidentales (Tomb Raider, Deux Ex…). Et comme toute grande entreprise, Square Enix grandit et ouvre des studios, à l’image du tout dernier, nommé Luminous Productions.
Installé à Tokyo, Luminous Productions est un jeune studio de développement dont le but sera de développer de nouvelles licences. Et pas du petit jeu. C’est clairement vers du AAA que devra se diriger le studio. Ambitieux, vous dites ? Certes. Cependant, il sera dirigé par Hajime Tabata, un nom que les fans de Final Fantasy connaissent bien, un nom qui devrait suffire à leur faire exhaler des soupirs de soulagement en masse. L’homme était aux commandes de Final Fantasy XV, testé dans nos lignes, jeu qui a mis de la joie dans le cœur de notre Danceteria qu’on aime.
Monsieur Tabata ne sera pas seul, car d’autres membres du staff derrière les aventures du prince Noctis l’accompagneront. Il est à noter que le tout jeune studio a néanmoins encore besoin de personnel pour remplir ses rangs. Un tour sur son site permet de se rendre compte du nombre de postes à pourvoir. Alors si vous maîtrisez la langue de Hironobu Sakaguchi, que vous avez des compétences de designer, d’animateur, de concept artist, etc., et que vous rêvez de bosser au Japon, vous pourriez tenter votre chance.
En tout cas, souhaitons bon vent à Luminous Productions, et espérons que le studio saura illuminer nos ludothèques avec des jeux de qualité.