Nintendo profite de sa présentation pour annoncer la suite de Golf Story : Sports Story.
Vous aviez adoré Golf Story mais vous n’aviez qu’un reproche : « ça serait quand même bien s’il n’y avait pas que du golf… » ? Ben, quelqu’un quelque part vous a entendu et il s’agit de Sidebar Games qui a donc planché sur une suite à son RPG sportif. Cette suite, c’est Sports Story dont le trailer d’annonce a hérité de la première place dans le Nintendo Indie World d’hier soir.
Du peu que nous avons pu en voir (et c’était pourtant loin d’être rien), ce RPG génial qui a su faire honneur aux premières heures de la console hybride, proposera dans sa suite le sport qui l’a rendu célèbre mais également du tennis, du baseball, du volley, du foot et même des disciplines qui feront la synthèse de tout ce beau monde. Plus encore, même dans le cœur du gameplay il y aura du changement puisque, comme nous pouvons le constater dans le trailer, plusieurs épreuves nous attendent telles que des phases d’infiltration, de quoi apporter toujours plus de piment à l’expérience.
Pour rappel, Golf Story est un croisement entre RPG à l’ancienne et simulation de golf (dans la mesure où on peut appeler un jeu en 2D isométrique dans lequel on gère puissance et précision avec des jauges « simulation »). On y suit l’aventure d’un homme décidé à percer dans le golf et qui se retrouve contraint à prendre part au conflit qui oppose plusieurs clubs de golf (là on parle d’associations sportives, un club quoi…). Avec son écriture aux petits oignons et ce, même en l’absence de langue française, il s’est fait une petite réputation, touchant même Masahiro Sakurai qui a reconnu se reposer sur ce titre entre 2 séances de développement sur Super Smash Bros. Ultimate. Espérons que la suite fera honneur à l’écriture de son prédécesseur ainsi qu’à notre langue, encore que, pour ce dernier cas, il faut probablement trop espérer.
Sports Story, la suite de Golf Story, sortira en exclusivité sur Nintendo Switch dans le courant de l’été 2020. Voilà, maintenant, place au trailer !