Splatoon : plus d’un million de calamars.
Aujourd’hui, Nintendo est particulièrement fier de vous annoncer que son jeu de tir atypique, le bien nommé Splatoon, a atteint le million d’exemplaires sur le territoire européen. Splatoon devient désormais l’un des titres les plus populaires sur Wii U avec un total de 3,5 millions de copies vendues à travers le monde. Un score parfaitement honorable pour cette jeune licence colorée et déjantée. Dans Splatoon, les règles sont simples. Deux équipes de quatre joueurs s’affrontent. Le but n’est pas d’éliminer un maximum de ses opposants, mais de conquérir un territoire en le recouvrant la plus possible, de peintures. Splatoon est un jeu innovant et a remporté plusieurs récompenses, notamment aux Game Awards 2015, le prix du meilleur jeu multijoueur de l’année. Depuis sa sortie, en mai dernier, le jeu n’a cessé d’être mis à jour. Les joueurs ont pu profiter de nouvelles armes, costumes et cartes gratuitement. Depuis le 09 mars, Splatoon a reçu une nouvelle mise à jour. Celle-ci sera suivie d’une deuxième partie en avril et ça ne s’arrêtera pas là. Le jeu est rythmé également par les festivals, les Splatfest. Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe :
« Le fait d’atteindre un million de ventes avec Splatoon en Europe témoigne de l’aspect fédérateur de ce nouveau genre de jeu de tir, très accessible et qui plaît à tous. Avec des titres variés déjà disponibles comme Splatoon, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD et Super Mario Maker,ainsi que des titres à paraître comme Pokkén Tournament, Paper Mario: Color Splash et Star Fox Zero, la Wii U dispose d’une gamme d’exclusivités très diversifiée qui s’enrichit continuellement. »
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus en Europe, avez-vous participé au succès de Splatoon ? Si ce n’est pas le cas, retrouvez notre test complet. La guerre des calamars n’est pas prête de s’arrêter.
Concert des Calamazones