Splatoon, Ayo affronte Oly
Splatoon est un jeu développé à la troisième personne et édité par Nintendo. Dans ce jeu parfaitement déjanté, les règles sont simples. Deux équipes de quatre s’affrontent à coup de couleurs dans une arène. L’équipe qui aura recouvert le plus de terrain de son encre gagne. Bien sûr, vous pouvez également éliminer vos adversaires afin de les ralentir dans leur conquête de territoire. Splatoon a fêté son premier anniversaire il y a quelques jours. Le jeu n’a cessé d’accueillir du contenu gratuit. Vous retrouvez occasionnellement des événements particuliers.
Les Splatfests proposent intelligemment de rendre le combat plus intéressant en donnant un thème pour chaque équipe. Splatoon est également compatible avec certains amiibo. Cinq de ces figurines sont prévues pour le 8 juillet, une date sans doute pas choisie par hasard. Parmi ces nouveaux amiibo vous aurez le plaisir de trouver Ayo et Oli. Les jumelles qui organisent les Splatfests depuis le début vont enfin faire l’objet du dernier festival.
Pour participer à ce Splatfest final il vous suffira de choisir, dans le jeu, votre camp, entre celui d’Ayo et celui d’Oly. Ensuite, la bataille se déroulera du vendredi 22 juillet à 11h au dimanche 24 juillet à 11h. Les résultats seront ensuite comparés au niveau mondial. À vous de tout donner pour votre Calamazone préférée !
Le mois de juillet est un moins important pour Splatoon. En plus de ce dernier Splatfest, les Calamazones tiendront un concert unique en son genre à la scène Karasu à Japan Expo le 08 juillet. Splatoon, le jeu, bénéficiera d’une remise de 25 % sur le prix du jeu, qui passera de 39,99 € à 29,99 € sur le Nintendo eShop entre le 7 juillet à 15h et le 21 juillet à 23h59.