Splatoon 2 – Résumé point par point du Nintendo Direct
Nintendo a lancé un autre Nintendo Direct qui s’est concentré sur Splatoon 2, qui arrivera prochainement sur la Nintendo Switch. Le Direct a dévoilé de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, tout en ramenant certaines des meilleures parties du Splatoon originel, sorti sur Wii U en mai 2015. Vous pouvez aussi retrouvez notre test de Splatoon 2.
Nouveaux ajouts de gameplay
Le Splatoon 2 Direct a introduit de nouvelles armes, des armes spéciales et des accessoires pour les vêtements. Les armes présentées comprenaient des versions mises à jour des anciennes, comme une version transformée du rouleau et un pistolet blaster qui émet des crayons de couleur. On aura également de nouvelles armes secondaires, comme une bombe qui permet de suivre les adversaires proches et une arme anti-poison. Nous recevrons également de nouvelles armes spéciales, comme un lanceur multi-missiles qui fait pleuvoir la mort sur vos adversaires tel un jugement divin, une arme qui peut tirer à travers les murs, la possibilité de créer des armures pour vos coéquipiers qui les protégeront des coups et une grenade éclairante.
L’une des nouvelles fonctionnalités du jeu est la possibilité de manger de la nourriture avant un match, ce qui vous donnera des bonus pendant un certain temps. Ceux-ci seront probablement interdits dans les modes classés en ligne.
Splatoon 2 mettra en vedette de nouveaux amiibo. Les ancien amiibo Splatoon seront compatibles avec Splatoon 2. Cela inclura une fonctionnalité où vous pouvez enregistrer vos options de personnalisation de personnage sur un amiibo.
L’application smartphone
Lorsque la Nintendo Switch a été annoncée pour la première fois, Nintendo a mentionné que toutes les communications en ligne entre les joueurs seraient effectuées via une application smartphone. Nous ne savions pas si les plans pour cette application avaient été retardés, car le service en ligne payant de Nintendo a été renvoyé en 2018.
Il a été révélé aujourd’hui que l’application Nintendo Switch Online pour mobile sera lancée avec Splatoon 2, c’est-à-dire le 21 juillet, et aura une section dédiée à ce jeu sous le nom de SplatNet. Vous pourrez utiliser cette fonctionnalité pour vérifier toutes vos statistiques, ainsi qu’acheter de nouveaux équipements pour votre personnage. C’est aussi le programme qui sera utilisé pour le chat vocal, qui pourra être utilisé pour communiquer avec les membres de votre équipe. Vous pourrez également utiliser les fonctionnalités des réseaux sociaux pour inviter des amis à des jeux en ligne.
Le Miiverse fait son retour
Nintendo avait déjà annoncé que sa communauté Miiverse ne viendrait pas sur Nintendo Switch. Pour rappel, le Miiverse est un réseau social accessible sur Wii U et Nintendo 3DS. Les fans avaient anticipé le retour d’une fonctionnalité du Miiverse, les dessins. L’une des meilleures parties du Splatoon originel était d’ailleurs de voir tous les dessins qui apparaissaient lorsque vous jouiez au jeu.
Splatoon 2 marquera donc le retour de la fonction de dessin, qui impliquera la création de dessins avec le contrôleur. Il est également probable que vous pourrez créer des dessins à l’aide de l’écran tactile de la Nintendo Switch lorsqu’il est en mode portable. Ceux-ci pourront ensuite être soumis à Nintendo pour apparaître dans les jeux d’autres personnes.
Du contenu additionnel gratuit
L’une des plus grandes plaintes concernant Splatoon sur Wii U était qu’il manquait de fonctionnalités et de cartes lors du lancement. Nintendo a promis de publier des mises à jour gratuites tout au long de l’existence du jeu, incluant de nouvelles cartes et modes. Ils réutilisent le modèle d’ARMS, qui obtient également de nouveaux personnages et des armes grâce à des mises à jour gratuites.
Splatoon 2 bénéficiera également de mises à jour de contenu gratuites tout au long de la première année de la sortie du jeu. Le Splatoon 2 Direct a montré de nouvelles armes (comme un combo de fusil / parapluie) et deux nouvelles cartes, dont l’une est à bord d’un navire et une autre qui se déroule dans un ancien parc de skate abandonné.
Un nouveau duo de présentatrices
L’un des changements les plus controversés dans Splatoon 2 par rapport au premier épisode est l’arrivée d’un nouveau duo de présentatrices, nommé Perle et Coralie, qui sera l’annonceur du jeu. Les Calamazones, Oly et Ayo, font maintenant partie de l’histoire du mode solo du jeu.
La raison pour laquelle cela est controversé est due à la popularité massive d’Ayo et Oly auprès des fans, en particulier parmi les fans japonais de Splatoon. Ils étaient si populaires qu’ils avaient même leurs propres concerts de musique holographiques, tels que les représentations « live » de Hatsune Miku et Gorillaz.
Les amateurs accepteront-ils à Perle et Coralie, ou les rejetteront-ils au nom de leur amour pour Oly et Ayo ? D’après les retours sur les réseaux sociaux, ce nouveau duo semble déjà fortement apprécié.
Un Splatfest avant la sortie du jeu
Le premier Splatoon a tenu des concours réguliers, appelés Splatfest, où les joueurs devaient choisir entre deux options (par exemple, la team chant ou la team danse) et combattaient dans le mode Guerre des Territoires. Quel que soit le côté que vous avez choisi, le camp qui remporte le plus de points à la fin du Splatfest est déclaré vainqueur.
Le premier Splatfest de Splatoon 2 consistera à déterminer quel est le meilleur entre le gâteau et la crème glacée. Ce Splatfest est prévu avant la sortie du jeu, ce qui signifie qu’une autre période de démonstration est en préparation. Le Splatfest gâteau / crème glacée sera organisé de 18h00 à 22h00 le 15 juillet.
Ce résumé se conclut avec une magnifique présentation du nouveau duo, les Tenta-Cool. Splatoon 2 sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 21 juillet prochain.