L’équipe Alliance Rogue décroche la victoire lors du tournoi européen de Splatoon 2.
C’est un grand moment pour l’e-Sport français qui s’est déroulé cette après-midi lors de la finale de l’European Championship de Splatoon 2, qui a eu lieu à Paris aujourd’hui même : l’équipe Alliance Rogue, représentant la France, a vaincu l’équipe allemande des Backsquids en finale. Mais faisons d’abord un petit récapitulatif de cette victoire.
Alors qu’ils se sont retrouvés face à l’équipe représentant les pays scandinaves nommée Ämpäri Gang, les français sont sortis vainqueurs du match avec un score de 3-1. L’Allemagne avait quant à elle remporté son match contre l’équipe espagnole Polarized 3-0. On aurait pu s’attendre à un combat très serré entre les deux équipes finalistes, mais Alliance Rogue a largement dominé le terrain. Nous nous sommes donc retrouvés avec un score final de 4-1, une victoire largement méritée des Français, qui ont vaincu les derniers représentants de l’Europe lors du dernier championnat du monde en 2018, contre lesquels ils avaient dû s’incliner, toujours en finale de l’European Championship 2018.
Mais cette victoire ne s’arrête pas là : en effet, l’Alliance Rogue aura donc l’occasion de représenter l’Europe lors du championnat du monde, dont la date est encore inconnue aujourd’hui. Cependant, les derniers championnats du monde s’étant déroulés lors de lE3 2018, on pourrait s’attendre à retrouver cette compétition durant la même période. On peut même espérer les voir soulever le titre de champions du monde si les membres de l’équipe continuent dans cette lancée.
Pour ceux n’ayant pas pu assister à ce match commenté par KenBogard et Mr Quaraté, sachez qu’une rediffusion de toute la seconde journée de compétition est disponible sur Twitch à cette adresse. On ne peut que saluer cet exploit de ces joueurs, qui dorent le blason de l’e-Sport français hors de nos frontières.