Une date de sortie annoncée pour Spider-Man sur PS4.
Depuis qu’il nous a soufflé à l’E3 2016 par ses acrobaties, Spider-Man s’est fait plutôt discret. Mais il revient nous donner de ses nouvelles. Nos confrères américains de Game Informer ont eu la chance de rencontrer les développeurs du jeu dans les locaux d’Insomniac Games (Resistance, Ratchet & Clank, Spyro) et de jouer au jeu en exclusivité. Notre merveilleux homme-araignée fera donc la couverture du numéro du magazine du mois de mai (une couverture dessinée par Alex Ross, excusez du peu), mais ce n’est pas tout : Game Informer a également pu obtenir quelques infos croustillantes, notamment la date de sortie du jeu.
Le Spider-Man qui fera des cabrioles dans nos PlayStation 4 ne sera pas un petit jeunot, contrairement au Peter Parker campé par Tom Holland dans le Marvel Cinematic Universe. L’Araignée combat le crime depuis suffisamment longtemps pour être à l’aise dans ses baskets, que ce soit avec ses pieds et ses poings, ses toiles, ou les divers gadgets à sa disposition. Au vu des premières images, le titre promet d’être impressionnant, et aura pour ambition de vous mettre dans la peau du Tisseur, alors que vous vous balancerez d’immeuble en immeuble. L’accent a été mis sur la réalisation, et il faut avouer que se promener à New-York n’aura jamais paru aussi jouissif et excitant.
Spider-Man est le premier jeu à licence développé par Insomniac Games. Le titre est développé sur le moteur de Sunset Overdrive et vous proposera d’incarner Peter, mais également Mary-Jane Watson, le temps de quelques séquences de furtivité. Dans cet épisode, Spider-Man a mis un terme au règne de terreur du Caïd. Mais pas le temps de se reposer pour notre héros qui se retrouve aux prises avec Martin Li, philanthrope aux pouvoirs dangereux et au coeur corrompu.
Tout au long du mois d’avril, Game Informer couvrira le développement de Spider-Man et nous abreuvera d’informations exclusives via son site sur ce titre très attendu des fans du héros en collants bleus. Il s’agit là sans doute d’un très gros coup pour le magazine. Nous pouvons donc nous attendre à avoir de plus amples informations sur ce Spider-Man et peut-être même quelques savoureuses vidéos de gameplay.
Allez assez tergiversé, nous vous savons fébriles, petit canaillous. Vous voulez savoir quand vous pourrez swinguer avec l’araignée ? Spider-Man viendra tisser sa toile, sur PlayStation 4 exclusivement, le 7 septembre 2018. Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement, et à compter les jours.