Prêt à bourrer ? Speedons revient pour une troisième édition du marathon caritatif de speedrun, et cette fois-ci pour quatre jours consécutifs. Le succès des deux événements précédents aura permis à MisterMV et à l’association Médecins du Monde de rallonger la durée pour l’occasion, afin de nous faire vibrer encore plus fort devant nos jeux de cœur.
Pour rappel, un peu plus de 800 000€ de dons avaient pu être collectés l’année dernière, ce qui nous laisse à croire que le million devrait être atteint (et même dépassé !) cette année. Une preuve, s’il en était besoin, de la générosité des joueurs, et un pied de nez à tous ceux pour qui le jeu vidéo se résume à un vecteur de violence.
Speedons se renouvelle en nous proposant notamment un concert d’ouverture par Canblaster, DJ électro dont les vibes rappellent par moment Basement Jaxx, ainsi que la mise à disposition de postes de retrogaming, fournis par l’association MO5, pour s’essayer au speedrun. Comme c’est désormais la coutume, DzoHo aura déployé tout son talent pour que cette édition soit accompagnée d’un sublime tee-shirt, dont les bénéfices des ventes seront reversés à Médecins du Monde.
https://twitter.com/SpeeDonsFR/status/1629195574825156608
Le programme de ce troisième Speedons envoie du lourd dès la première journée, avec Crash Bandicoot 4, Tunic, Tomb Raider 2 et Bloodborne. Mais les autres jours ne seront pas en reste, et donneront à voir des runs de Final Fantasy VII Remake, Divinity Original Sin 2, It takes Two, Half-Life 2, et même un jeu surprise. Joueurs, commentateurs, présentateurs et ambianceurs se relaieront pour nous garder éveillés tout au long de ces quatre jours, durant lesquels nos mâchoires se déboîteront d’incrédulité devant les prouesses des speedrunners.
Si vous êtes intéressé, sachez qu’il reste des billets pour les journées de jeudi et vendredi. Et sinon, vous pourrez toujours profiter de la totalité du spectacle sur la chaîne Twitch de MisterMV, tout en gardant vos pantoufles. Une chose est sûre : ce sera du pur bonheur.
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale