Space Hulk: Deathwing se montre un peu plus
Ça faisait un moment qu’on avait pas entendu parler de Space Hulk: Deathwing, le FPS coopératif dans l’univers de Warhammer 40k. Les français Streum On Studios, développeurs de l’étrange E.Y.E Divine Cybermancy, nous font donc un petit signe de la main pour nous dire que le projet est encore vivant tout en nous rappelant quelques caractéristiques du jeu.
Il s’agira donc d’un FPS bénéficiant à la fois d’un mode solo et coopératif basé sur des classes distinctes. Chaque classe aura donc des capacités propres, et il faudra travailler en équipe pour venir à bout des Genestealers. Les développeurs promettent également un système d’IA dynamique s’adaptant au niveau des joueurs, un peu à l’instar d’un Left 4 Dead. Si, par exemple, vous venez facilement à bout des assauts des Genestealers, ceux-ci intensifieront leurs attaques pour vous donner plus de fil à retordre. Par ailleurs, c’est Gav Thorne, que les amateurs du penchant littéraire de la licence reconnaitront, qui est l’auteur du scénario du titre.
Space Hulk: Deathwing ne bénéficie toujours pas de date de sortie précise, mais il devrait arriver dans l’année. Le jeu sera présenté à l’E3, on devrait donc en savoir un peu plus sur lui dans quelques jours.