Présentation des classes dans Space Hulk: Deathwing.
Après Blood Bowl 2 et Mordheim en 2015 et Total War: Warhammer en 2016, Games workshop continue de faire adapter ses jeux de plateaux avec l’imminent Space Hulk: Deathwing qui se déroule dans l’univers futuriste, sombre et gothique de Warhammer 40 000.
Dans ce FPS tactique, le but sera d’explorer un Space Hulk : un enchevêtrement d’épaves de vaisseaux de débris spatiaux, à la tête d’une escouade de soldats génétiquement modifiés, surentraînés et suréquipés nommés les Terminators de la Deathwing. Cette escouade sera composée de quatre terminators issus de cinq classes différentes : le spécialiste d’assaut et ses griffes de combats et autres Marteaux Tonnerres et le spécialiste des armes lourdes (Gatling, lance-flammes, lance-plasma, etc…) seront les principaux pourvoyeurs de dégâts tandis que l’Apothicaire pourra soigner ses frères d’armes et que le spécialiste tactique améliorera la défense du groupe. Enfin l’Archiviste, puissant Psyker, endossera le rôle de chef de groupe et fera pleuvoir la mort par le feu, la foudre ou encore la télékinésie sur vos ennemis. Vos ennemis parlons-en : les Genestealers (qui a dit xenomorphe ?) sont des créatures rusées qui entraveront sans cesse la progression de votre groupe, mettant leur grand nombre à profit et s’adaptant à votre façon de jouer.
Il faudra donc utiliser les différentes aptitudes de vos Terminators à bon escient et opérer de concert avec l’IA à laquelle vous pouvez donner des ordres ou bien avec jusqu’à 3 autres joueurs. Le jeu proposera un système de progression de personnage permettant de débloquer de nouvelles armes ainsi que différentes compétences actives et passives pour vos Terminators. Si votre envie d’explorer les salles sombres du Space Hulk ne peut attendre sachez que le jeu est disponible en précommande sur Steam au prix de 33,99€ ( au lieu de 39,99€ lors de sa sortie) et que la précommande donne accès à la Beta qui débutera le 20 novembre 2016 ainsi qu’a une arme supplémentaire.
Les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One devront eux attendre la sortie du jeu le 9 décembre pour explorer les anciens vaisseaux de races oubliées et les cathédrales. Retrouvez notre preview de Space Hulk: Deathwing.