Geralt de Riv rejoint le roster de SoulCalibur VI.
Les monstres n’ont qu’à bien se tenir dans SoulCalibur VI car le plus grand des sorceleurs débarque pour prendre part au combat. Coutume oblige, dès qu’un nouveau SoulCalibur est en préparation, un invité d’honneur d’une autre licence rejoint le roster du célèbre jeu de combat. Cette fois-ci, c’est Bandai Namco et CD Projekt qui se sont associés pour permettre à Geralt de Riv de se joindre au jeu.
Geralt de Riv est un des sorceleurs les plus dangereux qui aient été formés à l’école du loup. Son style acrobatique ainsi que sa force et ses réflexes surhumains vont offrir aux joueurs un style de combat nerveux et dynamique. De plus, le loup blanc va aussi pouvoir booster ses compétences en utilisant des potions, ou employer sa magie (les signes) pour massacrer ses adversaires.
Mais Geralt n’est pas le seul élément de la série The Witcher qui s’invite dans SoulCalibur VI, vous pourrez également combattre au sein même de Kaer Morhen, l’école du loup. Et pour mettre l’ambiance, rien de tel que de vous battre avec « Hunt or be Hunted », la musique emblématique de The Witcher III. Doug Cockle, le doubleur en VO de Geralt de Riv, sera d’ailleurs de la partie afin de doubler une nouvelle fois le sorceleur.
Marcin Momot, le Community Lead chez CD Projekt Red s’est d’ailleurs exprimé sur cette collaboration.
« SoulCalibur est un jeu de combat bien connu pour accueillir des guests emblématiques. Lorsqu’on nous a contactés dans l’idée de faire un crossover, nous nous sommes dit que notre communauté adorerait jouer le rôle du sorceleur. […] Je trouve que Bandai Namco a fait un travail incroyable. Les fans des deux séries ne pourront qu’apprécier la manière dont ils ont réussi à capturer les moindres détails de The Witcher et à l’intégrer à SoulCalibur. »
En effet, les deux équipes ont étroitement collaboré afin d’intégrer au mieux le sorceleur à l’univers de SoulCalibur. Que ce soit le modèle 3D, ses animations ou ses armes, CD Projekt n’a reculé devant rien pour donner une parfaite réplique de son héros :
« Nous avons collaboré avec les artistes de Bandai Namco pour recréer Geralt avec fidélité et nous avons partagé avec eux les éléments du jeu original The Witcher 3, comme le modèle de Geralt, ses animations et ses armes. »
Motohiro Okubo, le producteur de SoulCalibur, se considère comme véritablement honoré d’intégrer ce personnage emblématique à son jeu. La profondeur de Geralt de Riv semble parfaitement s’intégrer aux exigences scénaristiques apportées à chaque personnage :
« L’ensemble des personnages de SoulCalibur ont des convictions ancrées et un passé complexe, c’est pourquoi toute l’équipe de SoulCalibur est véritablement honorée d’accueillir Geralt en tant que guest dans SoulCalibur VI. […] Grâce à notre formidable collaboration avec CD Projekt Red, nous avons pu complètement intégrer le style de combat et l’apparence de Geralt. Nous avons hâte que les fans de SoulCalibur du monde entier accueillent Geralt sur la scène de l’histoire. »
SoulCalibur VI est prévu pour l’année 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.