SoulCalibur VI : la victoire ou la mort pour Bandai !
Célèbre depuis de nombreuses années et tout particulièrement à l’ère de la PlayStation 2, où son succès et ses qualités étaient incontestés, la série SoulCalibur nous a offert des combats dantesques à grands coups d’épée et armes blanches en tous genres, se démarquant par son univers et son gameplay des autres jeux versus fighting tels que Tekken ou Dead or Alive…
Mais la gloire de cette licence à connu ces dernières années une baisse des ventes pour ses plus récents opus, accusant des difficultés devant d’autres géants du jeu de combat en plein essor comme les séries Dragon Ball et Naruto, qui connaissent des sorties régulières très suivies par leurs fans.
Si bien que le développeur Project Soul Team, en corrélation avec Bandai Namco Entertainment, a décidé de travailler d’arrache-pied, avec un temps de développement plus long sur le nouvel et peut-être dernier opus de la série SoulCalibur.
De l’aveu même du directeur du producteur du jeu, Mr Motohiro Okubo, le jeu ne pourra pas se permettre un échec commercial sous peine de mettre fin à l’existence de cette saga.
Tout d’abord, sachez que Bandai Namco a peu d’attentes à l’égard de la licence, en vrai, elle était même en crise, avec cette possibilité de disparaître. Cela m’a pris du temps pour convaincre la société. On ne veut pas faire de chantage aux joueurs en leur disant que SoulCalibur VI pourrait être le dernier de la série, mais en l’état, c’est le cas.
On peut d’ailleurs constater un choix de gameplay plus accessible grand public afin d’attirer un nouveau panel de joueurs. Le point très positif est que l’équipe d’Okubo a eu plus de temps et une liberté très importante dans le développement de SoulCalibur VI, afin de rendre un hommage mérité à cette saga. Espérons que toutes les armes auront été utilisées afin d’offrir le meilleur opus de la série et lui permettront de vivre encore de nombreuses années. Force est de constater que les premiers visuels nous tendent vers un happy-end, mais rappelons-nous que les épées légendaires sont capricieuses et peuvent se retourner contre nous.
Le jugement final se fera donc le 19 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Grâce accordée ou décollation de la légende par le couperet, ce sont les joueurs qui décideront de son sort.