Le nouveau Sonic Mania sent bon le rétro et les cartouches de Mega Drive !
Après une longue période de trouble pour le petit hérisson bleu et ses amis, SEGA décide de faire un retour aux sources pour reprendre la saga sur de nouvelles et de bonnes bases. Développé par Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games en collaboration avec SEGA of America, Sonic Mania se veut résolument rétro tout en gardant le meilleur des mécaniques de jeu actuel. Un petit cocktail qui pourrait donc se révéler explosif ! Peut-être que ce virage à 180 degrés suffira à réconcilier les fans du hérisson avec SEGA ?
Sonic, Tails et Knuckles sont donc tous de retour pour ce nouvel opus. Vous pourrez les voir évoluer dans des environnements rappelant ceux présents sur Mega Drive, affronter des boss tout aussi puissants qu’impressionnants et le tout en 60 images par seconde. Idéal donc pour profiter à nouveau d’un voyage décoiffant avec nos anciens amis et découvrir les nouvelles capacités de ces derniers comme le drop dash de Sonic, l’envol de Tails et les compétences de grimpeur de Knuckles ! Sonic et ses compagnons sont donc fin prêts à dévaler ces nouveaux niveaux et à terrasser les robots de l’infâme Dr. Eggman.
Et SEGA n’aime pas faire les choses à moitié car en plus de proposer le titre sur de nombreuses plateformes, il propose également une édition collector rappelant de bons souvenirs comme peu le font. En effet, cette édition comprend tous les éléments que nous pouvions trouver dans les jeux Mega Drive. Elle contient une boîte collector typée « SEGA Mega Drive », une statuette de 12 pouces de Sonic posée sur une réplique de Mega Drive qui joue le son emblématique « SEEGAA » de la console et une cartouche SEGA ornée d’un anneau doré.
Pour les joueurs désireux de retrouver Sonic, vous pourrez obtenir Sonic Mania sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch à partir du 15 août prochain. Et si vous voulez obtenir son édition collector, c’est sur le site officiel que cela se passe.