Toujours plus vite avec Sonic Mania Plus prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.
Sonic est clairement un de ces héros qui en a bavé depuis l’arrivée de la 3D dans le jeu vidéo, enchaînant des hauts et des bas alors que sa prime jeunesse sur Mega Drive et Master System l’a placé face au vigoureux plombier de chez Nintendo. Bref, là où la communauté a toujours prouvé son admiration envers le hérisson bleu, un groupe de gens plus passionnés encore a prouvé leur amour au point que SEGA a accepté de les laisser développer un titre en son nom : Sonic Mania. Véritable succès populaire et critique en 2017 (et qui a enchanté notre rédaction), il s’apprête à ressortir sous une nouvelle forme cette année avec le doux titre de Sonic Mania Plus.
Embarquant de nouveau Sonic, Tails et Knuckles, une poignée de nouveautés seront au rendez-vous. Déjà, deux nouveaux personnages seront de la partie : Mighty the Armadillo qui est donc un tatou, probablement spécialiste des attaques au sol et des attaques roulées, et Ray the Flying Squirrel (dont le nom est le polatouche en français) dont la lourdeur du nom s’oppose au gameplay aérien qu’il va probablement avoir.
En plus de ces nouveaux venus issus des premières aventures de Sonic sur arcade, deux modes de jeu viendront étoffer le contenu en y apportant plus de challenge. Seuls leurs titres sont connus pour le moment : « Competition » (qui pourrait bien être un mode semi-coopératif où deux joueurs s’affrontent) et « Encore » (terme volé au lexique des concerts qui pourrait peut-être évoquer des niveaux plus longs). Et la nouvelle qui fait plaisir, ce contenu sera téléchargeable gratuitement pour ceux qui ont acheté la version originale de Sonic Mania.
Enfin, Sonic ne compte pas lâcher son retour si facilement puisqu’une nouvelle forme animée fait son apparition. Largement inspiré de l’introduction de Sonic CD, ce dessin animé exclusif aux réseaux sociaux nous présentera Sonic vivre ses aventures dans une micro-série de cinq épisodes. Vous en trouverez un extrait plus bas. Enfin, Sonic vous habillera peut-être puisqu’à l’instar de son partenariat avec Celio il y a quelques années, c’est avec Puma maintenant qu’il va se lier pour nous proposer une belle paire de chaussures à ses couleurs.
Bref, c’est avec panache que Sonic Mania Plus débarquera sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One en dématérialisé ET physique en une édition qui vous proposera une couverture réversible, aux couleurs du jeu d’un côté avec aspect holographique et de l’autre, un look de boîte Mega Drive. Tout ceci est proposé avec un magnifique artbook de 32 pages et au tarif de 30€ environ. Notez malheureusement que pour le moment, aucune version PC n’a été évoquée.