Sega et Paramount Pictures annoncent un film Sonic.
« Sonic, allez accrochez-vous, tant pis si je cours plus vite que vous » chantait le jeune Alexis Thomassian. Cependant, s’il est effectivement très rapide d’ordinaire, le hérisson bleu aura pris son temps pour faire son entrée dans les salles obscures. Son grand rival Mario, par exemple, a fait un saut du côté du monde du cinéma en 1993 dans le très mauvais Super Mario Bros le film, avec Bob Hoskins, John Leguizamo et un Dennis Hopper peu inspiré. Sega America et Paramount Pictures ont annoncé un partenariat afin de porter les aventures de la mascotte de Sega sur grand écran.
Sega pourra tirer profit de ce partenariat afin d’étendre le public touché (en tout bien, tout honneur) par Sonic et le faire gagner en popularité. Rappelons que Sonic a déjà fait plusieurs incursions en dehors du monde du jeu vidéo, à travers de multiples séries animées et autres comics. Haruki Satomi, PDG de Sega, très fier, a déclaré :
Je suis très honoré que nos deux sociétés, Sega et Marza (ndlr: le studio d’animation de Sega), aient cette opportunité incroyable de collaborer avec Paramount Pictures pour cette production, qui mènera pour la première fois Sonic sur grand écran.
De son côté, le PDG de Paramount Pictures, Jim Giannopoulos, se montre tout aussi enthousiaste.
Nous sommes incroyablement excités de travailler avec Sega afin de faire connaître cette licence et ce personnage iconique à tous les publics à travers le monde.
Sonic le film devrait être une production mélangeant prises de vues réelles et animation en images de synthèse. Quelques noms ont déjà filtré, concernant l’équipe de production. On y retrouve ainsi Neal H. Moritz d’Original Film Inc. (qui a produit la série de films Fast and Furious), le producteur exécutif sera Tim Miller (qui a réalisé le film Deadpool et aura la lourde tâche de réaliser Terminator 6). Enfin le nom du réalisateur Jeff Fowler a été évoqué.
Le film devrait sortir dans le monde entier, et la date de sortie annoncée pour les États-Unis est fixée au 15 novembre 2019. Il semble que comme l’an dernier (qui a vu la sortie de deux jeux, Sonic Mania testé et approuvé par notre puissant Drakyng et Sonic Forces, pour lequel nous sommes plus mitigés), 2019 sera l’année du hérisson bleu à baskets rouges.