En plein été, Slope vous propose de vous évader en montagne pour slalomer sur de la bonne poudreuse !
Le monde du jeu vidéo sur mobile est en pleine effervescence depuis quelques années déjà. En cause, des smartphones toujours plus puissants et des studios, reconnus ou indépendants, de plus en plus friands d’apporter du contenu sur cette plateforme. Certains ont eu, ou ont toujours, leurs heures de gloire, citons par exemple Angry Birds, Flappy Bird, Clash of Clans, Candy Crush ou encore Pokémon GO pour ne citer qu’eux. La fin de l’été et la rentrée approchant, vous aurez peut-être envie de vous adonner à un nouveau jeu mobile pour vos trajets quotidiens. C’est là que le nouveau jeu mobile Slope intervient. Slope est un jeu vidéo de glisse sur Android et iOS, dans lequel vous devrez slalomer entre des obstacles.
Le concept est, vous l’admettrez, on ne peut plus simple, mais on a bien vu avec Flappy Bird par exemple que ce sont les idées les plus simplistes qui fonctionnent encore le mieux. Étonnant également d’évoquer un jeu de ski quand la température au moment où sont écrites ces lignes dépassent les 30°C, mais il faut bien le dire, Slope est un petit jeu suffisamment convaincant pour mériter d’être abordé lors de cette fin d’été 2017.
Sous la forme d’un point, votre skieur devra être contrôlé en tapotant sur votre écran de smartphone afin de le faire slalomer entre les différents obstacles sur d’interminables pentes enneigées. Pas de piste verte de la marmotte ici, les obstacles seront nombreux et il faudra être adroit et réactif, chaque appui sur votre smartphone entraînant un virage du skieur.
Addictif et totalement gratuit, le jeu est financé par des écrans publicitaires qui ne viendront pas se présenter en plein milieu de votre descente. Slope vous permet également de faire des achats in-app comme des items si vous avez besoin de « vies » supplémentaires, pour vous permettre de reprendre là où vous avez trébuché. Testé et approuvé sur Android pour ma part, Slope est véritablement un petit jeu sympa qui aide à faire passer le temps, alors si vous avez quelques minutes devant vous, lancez-vous dans quelques zig-zags sur de la bonne poudreuse !