Slay the Spire va pouvoir être moddé !
C’est un fait, la communauté vidéoludique aime les mods : certains renforcent le gameplay, certains ajoutent de nouvelles mécaniques, ou d’autres qui sont juste là car fruits d’un simple délire de développeur. Certains jeux comme Skyrim sont encore beaucoup joués aujourd’hui grâce aux mods, et ce sera sûrement le cas aussi pour Slay the Spire.
Slay the Spire est un jeu mélangeant les mécaniques de Rogue-like (c’est à dire essayer de braver les épreuves d’un donjon construit de manière procédurale, mourir et recommencer) et celles des différents jeux de cartes dans lesquels le joueur doit atteindre le sommet d’une tour remplie de pièges et d’ennemis. Il rajoute par-dessus ce mélange une touche de RPG.
En effet, il y a la possibilité de choisir entre plusieurs classes disponibles, chacune comportant des statistiques, talents, et sorts totalement différents. Ensuite, vous pourrez, grâce à divers équipements, booster les effets de vos cartes que vous pourrez obtenir en rencontrant un marchand dans le jeu ou en menant à bien des événements aléatoires. En bref, Slay the Spire n’est sûrement pas près de lasser ses joueurs car il offre une très bonne rejouabilité.
Avec la fin imminente de l’early-access du titre le 23 janvier 2019, Mega Crit Games offre aux joueurs, dans son dernier patch, la possibilité de modder le jeu afin de le modifier à leur guise : préparez-vous donc à voir très bientôt de nouvelles cartes, classes jouables, rencontres aléatoires, ennemis, et bien d’autres choses apparaître dans le Steam Workshop. Aussi, la communauté commence déjà à créer du contenu puisque à ce jour, des mods sont déjà disponibles dans la page d’accueil Steam de Slay the Spire.
Si vous souhaitez vous aussi tester les créations de la communauté, il vous faudra juste télécharger l’addon « ModTheSpire », destiné à faire fonctionner les mods, et déjà disponible dans le Steam Workshop du jeu.
Le devkit, du nom de « BaseMod » est lui aussi disponible sur la page Workshop et vous permettra de donner vie à vos plus belles inspirations et les partager.