Alors qu’on n’en peut plus d’attendre une annonce officielle qui viendrait confirmer le retour de Silent Hill, c’est une autre œuvre de Keiichiro Toyama qui revient dans l’actualité : Forbidden Siren. Le jeu sorti en 2003 sur PlayStation 2 connaît en effet aujourd’hui une nouvelle suite (après Forbidden Siren 2 en 2006 et Siren: Blood Curse en 2008, toujours sur PS2) : Siren ReBirth, un manga édité par Mana Books.
Siren ReBirth débute 27 ans après les événements de Forbidden Siren, qui sont depuis devenus une sorte de légende urbaine, le village d’Hanuda ne figurant même plus sur les cartes. S’étant pris de passion pour cette histoire, le jeune Kyoya Suda décide d’aller voir lui-même ce qu’il en est sur place, s’y rendant à vélo seul. Bien entendu, il n’aurait pas pu avoir une plus mauvaise idée, comme il s’en rendra compte en tombant sur les fanatiques qui peuplent encore le village…
Malheureusement, ni Keiichiro Toyama, ni Naoko Sato, scénariste du jeu, n’ont participé à l’écriture de Siren ReBirth. C’est le jeune scénariste Tsutomu Sakai qui est à l’écriture, et Yukai Asada se charge du dessin. On note que l’adaptation en manga de jeux vidéo n’est pas une première pour lui, puisqu’il a déjà dessiné un spin-off en trois tomes de Yakuza, le jeu de SEGA.
Le manga est néanmoins sous licence officielle et porte le sceau « supervisé par la Team Project Siren », l’équipe de développement des jeux Forbidden Siren. Une équipe qui s’est séparée avec le départ de Keiichiro Toyama, parti fonder sa propre structure, et la fermeture de Japan Studio par Sony, dont elle dépendait.
Siren ReBirth devrait durer le temps de huit tomes, dont six sont déjà parus au Japon. En France, le tome 1 est déjà disponible (un extrait est d’ailleurs consultable en ligne), et le tome 2 arrivera le 1er avril.
Le nouveau Silent Hill serait signé Bloober Team ?
n1co_m
Keiichiro Toyama, le père de Silent Hill, nous replonge dans l’horreur
Kyujilo
La sirène de Silent Hill retentit dans Dark Deception: Monsters & Mortals
Mercutio