Reprenant des idées déjà développées dans les Sims 3, mais en mieux, l’extension des Sims 4, Heure de Gloire, mettra nos personnages sur le devant de la scène.
Tout le monde se souvient des extensions superstar des Sims 1 ou d’accès VIP des Sims 3. Elles permettaient d’incarner une star en devenir. Eh bien c’est le grand retour des VIP avec l’extension des Sims 4 intitulée Heure de Gloire. Il sera possible grâce à cette extension d’incarner un acteur ou une actrice sur le chemin de la célébrité. Toutes les étapes ont été pensées grâce à une carrière ouverte comme le sont celles de médecin, inspecteur ou scientifique. On pourra donc suivre nos sims lors de leur journée de travail dans un chemin semé d’embûches. Cette carrière commencera par des auditions pour des publicités ou des rôles mineurs dans des films sans budget pour terminer tête d’affiche dans un gros blockbuster. Cette extension évolue aussi avec son temps. Les réseaux sociaux étaient déjà présents dans une carrière, à présent ils feront partie intégrante de la vie des célébrités. Grâce à l’utilisation de # ou autres @, ce sera l’occasion de relayer, se mettre en avant et surtout de créer du réseau. Bien sûr, le virtuel ne pourra pas supplanter les bénéfices du réel, se montrer dans toutes les soirées VIP ou se soumettre au regard acéré des critiques sera la meilleure solution pour gagner en popularité.
Un des points forts de cette extension est l’apparition d’une chanteuse existant dans la vraie vie, Baby Ariel. Cette chanteuse apparemment très connue des réseaux sociaux aura un avatar dans Heure de Gloire. Ses chansons ont été traduites en simlish pour être incorporées dans le jeu. Ce n’est pas la première fois que EA fait cela, dans les Sims 3 Katy Perry et Depeche Mode avaient déjà vu leurs chansons traduites et enregistrées par leurs soins. Cette extension comprendra également un nouveau monde, Del Sol Valley. Pensé comme Los Angeles, il comportera un quartier résidentiel, Mirage Park, au pied de la colline pour les futures stars à la conquête du rêve américain. Au sommet de la colline, The Pinnacles sera un quartier à la mode Beverly Hills, avec ses grandes villas luxueuses, ses lieux de prestige et autres boîtes de nuit en première ligne. Les lieux ne seront pas accessibles à tout un chacun, il y aura donc un système de jauge de célébrité, comme dans les Sims 3 avec les étoiles. Espérons qu’il soit plus au point que son prédécesseur. Une extension des Sims ne serait rien sans de nouveaux objets et modèles de déco, Heure de Gloire nous promet alors des intérieurs bling-bling plaqués or et des accessoires extravagants.
Les Sims 4 Heure de Gloire sortira le 16 novembre prochain sur PC. Pour le moment aucune annonce n’a été faite pour les consoles, qui sortent souvent en décalé. Si des zones d’ombres subsistent encore, nous ne manquerons pas de les éclaircir dès que nous en saurons un peu plus.