Shin Megami Tensei Deep Strange Journey est annoncé sur 3DS.
Après plusieurs épisodes sur 3DS, la licence Shin Megami Tensei revient sur la plateforme portable de Nintendo. Atlus profite du 25ème anniversaires de la série pour ressortir un ancien épisode très apprécié par les fans de la licence, Shin Megami Tensei Deep Strange Journey. Ce sera donc un remake de l’épisode sur DS de 2009 que nous annoncent aujourd’hui les développeurs de chez Atlus. Déjà teasé en janvier, on avait alors eu le plaisir de découvrir un trailer :
La licence fait l’objet de nombreuses annonces ces dernier temps, alors que les premières images de Shin Megami Tensei sur Switch ont fait leur apparition. On apprend plusieurs informations sur la future version 3DS, elle sera en tout point identique à la version DS mise à part certaines modifications. Une refonte graphique sera effectuée afin de remettre les graphismes à un niveau acceptable. Un doublage intégral sera lui aussi effectué, ce qui, combiné avec la refonte graphique, améliorera nettement la qualité du jeu. Mais ce n’est pas tout, le jeu s’offrira même le plaisir d’ajouter un nouveau personnage inédit. Se nommant Axel, elle accompagnera notre héros et lui permettra même d’accéder à une fin additionnelle.
C’est à la suite d’une agression sur notre protagoniste qu’Axel rejoindra notre équipe pour sauver l’humanité. Sur une terre dévastée, nos personnages enquêteront sur Schwarzwelt, une zone chaotique qui absorbe peu à peu le monde.
Certaines mécaniques de gameplay ont elles aussi été retouchées afin de rendre le jeu plus agréable et plus facile, ainsi on pourra par exemple sauvegarder durant les donjons. Voilà pour l’instant les seules informations connues à ce jour, mais de plus amples informations devraient très bientôt apparaître. Voilà de quoi contenter les fans de la licence ou les joueurs qui voudraient l’essayer. Pour patienter nous vous invitons à lire le test de Shin Megami IV: Apocalypse sur 3DS.
Shin Megami Tensei Deep Strange Journey sortira en automne 2017 au Japon, aucune date n’a été communiquée pour une potentielle sortie occidentale.