Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? On peut dire que ça peut aller d’après Atlus qui nous confirme l’état de santé de Shin Megami Tensei V.
Même en connaissant Atlus, qui prend généralement bien son temps avant de dévoiler des informations sur un titre à venir, il y a bien longtemps que nous n’avons eu de nouvelles fraîches de Shin Megami Tensei V, suite de la série qui prendra place sur Switch. Et longtemps, c’est peu dire puisque les dernières datent de novembre dernier où nous apprenions que le soft sera un jour invoqué en Occident (dans un avenir plutôt lointain). Bref, c’est dans une interview que nous avons pu en apprendre plus sur l’état de ce nouvel épisode ainsi qu’une nouvelle surprise.
En effet, le journaliste qui a pu recueillir ces informations les a sous-tirées au producteur exécutif en charge du développement, M. Kazuyuki Yamai. Ce dernier aura tôt fait de préciser que la tâche dont s’occupe l’équipe est chronophage mais qu’elle avance convenablement puisque, à présent, une grande partie des personnages et des différents démons (dont une grande majorité serait nouvelle) qu’il sera possible de croiser tournent sur la console. Cependant, ils en sont toujours à un stade préliminaire puisqu’ils cherchent toujours à confirmer si le soft comprend assez de contenu pour mériter un titre complet (en gros, s’il mérite de s’appeler Shin Megami Tensei V). Curieuse pensée qui ressemble franchement à un aveu de faiblesse en ce qui nous concerne mais rassurant dans la mesure où ils nous prouvent réellement vouloir nous donner une expérience la plus complète possible. M. Yamai invite donc les fans à faire preuve de patience avant de voir arriver les premières images du jeu (en gameplay).
Néanmoins, le bougre ne s’est pas limité qu’à parler du statut de Shin Megami Tensei V. Il semblerait qu’Atlus souhaite voir revenir Shin Megami Tensei: Nocturne en portage ou en remake. Pour rappel, ce logiciel était sorti sur PlayStation 2 en 2005 chez nous. Comme c’est souvent le cas, il met en scène un lycéen alors qu’il assiste impuissant à la fin du monde. Tôkyô est alors couverte d’un dôme et se change en univers post-apocalyptique chargé de zones connues autant que de déserts arides, le tout blindé de démons. Lucifer vient en aide à notre protagoniste et le change en demi-monstre en l’infusant du pouvoir d’un démon. Ainsi armé de ses nouveaux pouvoirs, le héros va tenter de survivre alors que 2 cultes se déchirent pour recréer un monde avec leurs idéaux. Seulement, avant de nous emballer, notez qu’aucune console n’a été évoquée pour le moment, ni même une confirmation quelle qu’elle soit.
En voilà de bonnes nouvelles, en attendant, il ne nous reste qu’à attendre et observer avant d’obtenir de nouvelles informations sur Shin Megami Tensei V ou même un remake de Shin Megami Tensei: Nocturne. En tout cas, il est improbable qu’il sorte avant 2019/2020.