Shadows of Kurgansk : la survie à l’état pur
Les développeurs russes de Yadon Studio dévoilent leur tout nouveau jeu, Shadows of Kurgansk. Ce dernier est un survival horror solo disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam pour PC, Mac et Linux. Édité en collaboration avec Gaijin inCubator, il mettra la capacité des joueurs à l’épreuve tandis qu’ils seront amenés à survivre tout en essayant de ne pas sombrer dans la folie. Shadows of Kurgansk est disponible au tarif de 14,99€.
« Shadows of Kurgansk est notre dernier projet né de Gaijin inCubator, notre solution mise en place pour soutenir financièrement les développeurs indépendants proposant des idées de jeu uniques, explique Anton Yudintsev, directeur général de Gaijin Entertainment (les créateurs de War Thunder, simulation militaire épique sur fond de Seconde Guerre Mondiale). Pouvoir partager notre expertise en matière de développement ou d’édition se montre d’une grande aide pour les petits développeurs indépendants, tels que Yadon Studio, qui doivent naviguer entre les différentes étapes du processus créatif jusqu’aux canaux de distribution numérique et mobile. L’inCubator leur offre un véritable tremplin pour atteindre leurs objectifs. »
Dans Shadows of Kurgansk, les joueurs doivent survivre dans la Zone, un endroit mystérieux et hanté, regorgeant de bêtes avides de chair fraîche et d’anomalies imprévisibles capables de leur faire perdre la raison. Les joueurs ne pourront compter que sur leur courage et leurs seules capacités de survie pour chasser et dénicher de la nourriture ou des provisions, établir le contact avec d’autres survivants, ou encore construire des bâtiments comme des entrepôts ou des abris.
Shadows of Kurgansk propose 3 modes de difficultés différents et promet une durée de vie d’environ 10 heures. Le mode Aventure permet de prendre part à des quêtes palpitantes, tandis que le mode Survie poussera les joueurs dans leurs moindres retranchements. Si le jeu vous tente, il vous suffit de vous rendre sur Steam. Je vous laisse découvrir le trailer du jeu et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu.