Localisation en France, présence à Japan Expo, Senran Kagura Peach Beach Splash nous met l’eau à la bouche.
Avec l’été qui s’annonce, que diriez-vous de faire des batailles d’eau en restant au frais chez vous ? C’est un peu ce que propose l’éditeur japonais Marvelous Games avec Senran Kagura Peach Beach Splash, dans lequel vous ferez combattre des filles en bikini armées uniquement de pistolets à eau. Avec les 6 jeux déjà sortis de la saga Senran Kagura, on commence à avoir l’habitude de ces nénettes à l’érotisme assumé, et l’annonce de la sortie en France de ce nouvel opus n’est donc pas surprenante.
Eh oui, Senran Kagura Peach Beach Splash sortira en France cet été, et avec une localisation française complète de surcroît ! Même si la bande-son d’origine est conservée, c’est une première pour un jeu de la série. Michael Fisher, le directeur marketing de Marvelous Europe, justifie cette décision en expliquant que cela permettra d’élargir davantage le public visé par les jeux Senran Kagura, qui pourrait être frustré de ne pas profiter pleinement des images offertes par le jeu si l’action se déroulait au Japon, après tout. Et en effet, la localisation française rendra votre immersion plus profonde… dans le jeu bien sûr.
Si vous êtes avide de tester le jeu (pour de pures questions de recherche sur les jeux vidéo nippons, bien sûr), sachez que Marvelous Europe sera présent à Japan Expo. Dans leur espace (hall 6, stand B661), il vous sera donc possible de tester une démo de Senran Kagura Peach Beach Splash sur PlayStation 4, et également des jeux des autres sagas éditées par Marvelous : Valkyrie Drive – Bhikkhuni sur PC, et Fate/Extella sur Nintendo Switch. Ah oui, et si vous passez par leur stand, vous obtiendrez la magnifique affiche ci-dessous.
Et si c’est le contenu du jeu qui vous intéresse, sachez que les femmes ninja de Senran Kagura Peach Beach Splash seront plongées dans un tournoi où elles devront s’affronter par équipe de 5 en essayant d’éclabousser le plus l’adversaire (ça ne rigole pas). Une trentaine de filles, 10 armes à eau différentes et plus de 800 cartes d’attribut qui proposent des améliorations et des capacités spéciales : le jeu offre donc un véritable côté stratégique comme ses prédécesseurs.