Avec Sekiro: Shadows Die Twice, l’art du sabre permet au samouraï de retrouver son honneur perdu.
Du nouveau du côté de From Software. Déjà encensé par une communauté de fans grâce à leurs chefs-d’œuvres vidéoludiques – Dark Souls et Bloodborne – le studio de développement, dirigé par Hidetaka Miyazaki, se prépare à revenir sur les devants de la scène avec leur tout nouveau projet intitulé Sekiro: Shadows Die Twice. Edité par Activision Blizzard, le producteur AAA a profité de son stand à la Gamescom pour annoncer officiellement la date de sortie pour Sekiro fixée au 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que le contenu de l’édition collector.
Action-aventure RPG solo à la troisième personne, Sekiro: Shadows Die Twice nous plonge à l’époque sombre et sanglante des provinces en guerre : l’ère Sengoku du Japon médiévale. Rehaussé d’une bonne dose de fantastique, vous incarnez un maître Bugeisha surnommé « le loup à un bras » dont le but sera de sauver son jeune seigneur tout en traçant un sanglant sillon dans la peau de ses ravisseurs.
Et pour arriver à ses fins, votre héros pourra, en plus de ses aptitudes aux sabres exceptionnelles, bénéficier d’un bras artificiel garni de multiples accessoires, plus destructeurs et ingénieux les uns que les autres. Le système de combat fonctionnera par le biais d’une jauge de puissance, mesurée en fonction du choc entre les armes et permettant des combos katana/prothèse, afin de percer la garde ennemie et de survivre à leurs multiples assauts meurtriers.
Mais là où la mort était une véritable punition pour les joueurs de Dark Soul et Bloodborne, Sekiro semble totalement l’intégrer à son gameplay de combat, permettant même d’effectuer des combos et attaques sournoises à l’issue d’un trépas simulés. De plus, le « loup à un bras » n’aura pas de jauge de statistique évolutive en fonction de son expérience, mais pourra bénéficier d’amélioration de son équipement et donc de ces aptitudes tout le long de son périple.
Sans oublier que le bras mécanique aura aussi un rôle prépondérant dans votre traversée du monde de Sekiro, grâce à son grappin intégré, vous permettant une véritable exploration de la flore locale dans ses moindres détails.
Sekiro nous promet donc un véritable voyage onirique dans son univers oriental issus des légendes japonaises. Enfin la présentation de l’édition collector, disponible dès maintenant en précommande, nous propose les éléments suivants :
-Le jeu complet dans son boîtier métal
-Une statuette du « loup à un bras » de 18 cm
-Le Steelbook
-Un artbook
-La carte du monde
-La bande-son originale
-Des répliques de la monnaie du jeu.