M2, le studio derrière le portage des anciens succès de SEGA, promet de faire ce qu’il peut pour proposer de la Dreamcast dans SEGA Ages.
Avant de démarrer, il est important de redéfinir certains éléments. SEGA, comme tant d’autres éditeurs avant lui, tente de capitaliser sur ses succès du passé en proposant aux joueurs modernes ou nostalgiques de les découvrir ou de les redécouvrir. Sous la bannière SEGA Ages, nom qui autrefois couvrait les jaquettes des compilations de softs anciens signés de l’éditeur, se trouve en revanche aujourd’hui une gamme de jeu que l’on peut télécharger sur l’eShop de la console de Big N. Démarrée en septembre, elle propose déjà 2 titres majeurs de l’écurie : Thunder Force IV et bien entendu Sonic the Hedgehog, première aventure du hérisson (mais la 2ème bécane sur laquelle il est apparu), mais s’apprête à en recevoir de nombreux autres et peut-être même de la Dreamcast.
Donc, dans l’optique de ne pas perdre son temps à fouiller dans la liste fournie de softs de l’éditeur des jeux attendus par les fans, peu avant le Tokyo Game Show de cette année, SEGA a attaqué la masse de front en proposant un sondage. Bien évidemment, les résultats (dévoilés pendant le show) annonçaient en tête Jet Set Radio, un des titres phare de la dernière console de l’éditeur mais également accompagné de nombreux autres logiciels à être sortis sur cette même machine (Skies of Arcadia <3 (classé 11ème pour les curieux)). Dès lors, le seul commentaire que l’on avait reçu nous provient du showfloor du Tokyo Game Show, où Kagasei Shimomura, producteur de SEGA Ages, indiquait que les résultats des votes ne signifieront pas forcément l’arrivée d’un portage et qu’ils feront ce qu’ils peuvent pour donner satisfaction aux fans. Tiède réponse si vous demandez notre avis. Bref, c’est avec Famitsu que s’est tout récemment expliqué Naoki Horii, président de M2, le studio derrière les portages. Ce dernier a indiqué dans les colonnes qu’il fera de son mieux pour voir ces titres Dreamcast attendus apparaître dans la collection. Enfin, rien n’est joué, mais il reste de l’espoir quant à voir venir Jet Set Radio par exemple.
Et vous, quel jeu de SEGA attendez-vous ? Plutôt Mega Drive ou Dreamcast ? SEGA Ages a démarré sa nouvelle gamme fin septembre et va continuer à s’étoffer avec le temps.