Dragon Quest Builders ou le Minecraft des RPG
Alors que la sortie européenne de Dragon Quest VIII approche, on en oublierait presque le clone de Minecraft que développe actuellement Square Enix et qui a pour nom Dragon Quest Builders. Présenté il y a plusieurs mois, ce dernier louchait clairement vers le genre de la construction tout en déclarant conserver sa partie RPG si chère aux fans de la licence.
Square Enix a donc dévoilé de nouveaux screenshots de Dragon Quest Builders afin d’en montrer un peu plus sur un titre pour le moment bien mystérieux. On remarque donc la présence d’une barre de vie mais également de ce qui semble être une barre de faim. Il y a donc fort à parier que le gameplay sera plus tactique qu’il n’y parait puisqu’aller chercher des ressources devrait vous épuiser et vous devrez probablement conserver sur vous de quoi vaincre la faim.
De même, on note la présence d’un héros et d’une héroïne, les deux seront-ils jouables en alternance ou faudra-t-il choisir au démarrage de sa partie ? On remarque également sur les screenshots des phases de dialogues entre différents personnages, ce qui laisse penser que l’aspect RPG du titre sera bel et bien présent, tout du moins bien plus que chez son concurrent direct.
Je vous laisse admirer les images en question ci-dessous afin que vous puissiez admirer la jolie patte graphique et la présence de monstres bien connus des fans de la licence.
Prévu sur PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation 4, Dragon Quest Builders devrait sortir le 28 janvier au Japon. Aucune date n’a encore été confirmée pour l’Europe. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter son site officiel (en japonais).