Mêlée de pirates
Décidément, la licence One Piece n’a pas fini de faire parler d’elle. Alors que le manga continue de battre des records de vente et que l’Europe se remet à peine du dernier épisode sorti, voilà que Bandai Namco remet le couvert avec One Piece – Burning Blood prévu lui pour 2016. A la différence de One Piece Pirate Warriors 3 qui est un musou, One Piece – Burning Blood sera un jeu de combat beaucoup plus classique.
Annoncé en septembre par Bandai Namco, le jeu se veut dynamique et fidèle aux combats du manga d’origine avec la présence de personnages tous détenteurs de fruits du démon (Luffy, Ace, Sabo etc) pour des joutes explosives. Par ailleurs, on vient d’apprendre que le joueur pourra choisir trois personnages et passer de l’un à l’autre selon son envie et son besoin en plein combat. Il apparait également fort probable que des attaques combinées soient de la partie même si rien n’a filtré pour le moment à ce sujet.
De plus, One Piece – Burning Blood sera l’occasion d’utiliser les pouvoirs de chaque personnage puisque les types Logias par exemple pourront brûler tous les ennemis (coucou Ace !) ou foncer plus vite que l’éclair (Ener). De plus, les Logias pourront être intouchables pendant une courte durée. Pour contrer cela, les possesseurs du Haki (Fluide dans le manga français) pourront percer ces défenses apparemment invincibles.
Avec Spike aux commandes il nous tarde de voir ce que va donner ce One Piece – Burning Blood. Les screens que vous pouvez admirer ci-dessous laissent présager une belle qualité graphique mais le gameplay sera primordial ainsi que la taille du roster tant le manga regorge de personnages tous plus attirants les uns que les autres.
Prévu sur PlayStation 4, PlayStation Vita et Xbox One, le titre sortira en 2016. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de One Piece – Burning Blood.