Coffee Stain, ceux sans qui Goat Simulator ne serait rien, viennent d’annoncer le lancement de l’early access de Satisfactory.
Ceux qui ont connu Factorio, comprennent le plaisir de construire des usines et des chaînes de production. Le jeu était assez aride dans son interface, mais avait su séduire un certain public.
Satisfactory vient séduire ces entrepreneurs en herbe en proposant un jeu graphiquement plus abouti. Vue à la première personne, le but sera d’aller dans un terrain vierge empli de faune et de flore luxuriante afin de tout casser, massacrer, forer et d’y installer à terme d’immenses complexes de fer et de béton. Les écolos n’apprécieront guère, mais le jeu vidéo n’est-il pas un bon moyen de laisser son imaginaire faire ce que nous ne ferions pas dans la réalité?
Au programme, installer des foreuses, couper des arbres, construire des outils, puis des machines, puis des usines. Tout ceci dans le but de contempler les immenses chaînes 100% made by l’homme.
Après une Alpha déployée pour un nombre restreint de joueurs et bénéficiant de très bons retours, Satisfactory entrera en early access à partir du 19 mars seulement sur l’Epic Store. En effet, la plateforme concurrente de Steam a réussi à obtenir l’exclusivité du jeu.
Pour 29,99 euros, vous pourrez commencer une partie jusqu’à 4 joueurs, et voir le jeu se développer au gré des ajouts et modifications. Le jeu n’a pas encore de date de sortie définitive, Coffee Stain souhaitant se donner le temps afin d’enrichir le jeu de nombreuses mises à jour.
Pour ceux qui hésiteraient encore, voici le trailer révélé lors de l’E3 dernière de Satisfactory.