Pegasus, Ryu Sei Ken !!
Dragon Ball par ci, Hokuto no Ken par là, les vieilles franchises ont la cote vidéoludique on dirait, ces derniers temps (à quand un FPS City Hunter, nom de d’là ?). Mais qu’en est-il d’une autre légende de l’âge d’or de l’animation japonaise en France, initié surtout par Dorothée et sa bande (qui tombe hélas comme les feuilles d’automne, avec le départ de Corbier puis d’Ariane) ? Saint Seiya ? Les Chevaliers du Zodiaque ont connu assez peu d’adaptations en jeu vidéo, mais voici qu’une nouvelle itération est désormais dispo : Saint Seiya Awakening.
Votre Humble Narrateur est assez bon public en ce qui concerne Saint Seiya, qui constitue sa série culte d’enfance. Malgré tout, il faut reconnaître que la série n’aura pas reçu que des merveilles vidéoludiques. Les deux jeux NES étaient incompréhensibles, par exemple, et donc quasi-injouables, il a existé un titre GameBoy difficile à trouver traduit, et les premiers opus sur consoles PlayStation étaient des jeux de combat lents et peu palpitants. Fan-boy néanmoins, ledit Narrateur avait apprécié Saint Seiya: Soldier’s Soul qui s’avérait plutôt efficace en termes de combat et intégrait enfin l’arc Asgard au casting. Il avait même apprécié le film récent et la série Netflix tellement décriés, c’est vous dire si l’amour est là…
Mais là où Saint Seiya reste discret sur consoles et PC, ces derniers temps, il dispose d’un titre mobile (Android et iOS) qui se présente sous la forme d’un RPG comme on en trouve beaucoup sur ces supports, Saint Seiya: Cosmo Fantasy. Un titre qui, comme nombre de jeux free-to-play mobiles, reçoit régulièrement des améliorations, des events et des mises à jour afin de maintenir son panel de joueurs toujours intéressé. Saint Seiya Awakening tentera probablement de suivre le même chemin.
Proposant les voix originales japonaises ainsi que l’OST officielle juste magnifique du dessin animé, Saint Seiya Awakening affiche des graphismes fixes et 3D (selon si l’on a affaire à un dialogue ou un combat) revisités par rapport à l’anime, des textes en français, de la collection de personnages par dizaines pour les amateurs du genre, de la stratégie, l’approbation de l’auteur, et vous pourrez revivre toute la saga en constituant votre dream team. What else ?
Saint Seiya Awakening est désormais disponible gratuitement (de base) sur iOS et Android.