Le sandbox viking Rune: Ragnarok se dévoile dans un trailer fracassant.
Les scaldes scandinaves ont tous chanté le Ragnarok, qui, avant d’être le troisième film mettant en vedette le Thor de Marvel, est un combat épique entre les dieux et les géants qui doit détruire l’univers dans un tourbillon de glace et de feu. Ce mythe fondateur imprègne la pop-culture actuelle si bien, qu’il n’est pas besoin d’avoir lu les Eddas pour connaître le panthéon nordique. Il faut dire que la culture scandinave est passionnante, et propice à l’aventure. Et ce n’est pas le succès inégalable de Skyrim qui nous contredira. Si vous êtes en manque de casques à cornes et de coups de hache dans la tronche, il se pourrait bien que Rune: Ragnarok soit fait pour vous.
Le monde est en charpie. Les combats divins ont détruit les neuf mondes, qui se sont recouverts de glace. Si les dieux n’ont pas pu survivre au Ragnarok, ce n’est pas le cas d’une poignée d’humains. Ceux-ci doivent reconstruire leur monde devenu inhospitalier et rude, prendre leur destin en main, et accessoirement, abattre Loki, dieu perfide qui a causé le cataclysme. Tout un programme.
Rune: Ragnarok est un action-RPG multijoueur (dans la veine de The Elder Scrolls: Online dont nous avions testé l’extension Morrowind) vous invitant à combattre d’autres joueurs en PvP ou une galerie d’ennemis mythologiques. Vous ne pourrez cependant pas affronter seul les horribles créatures qui se jetteront sur vous pour vous faire ravaler votre casque à cornes. Aussi, le titre vous proposera de créer votre clan de bourrins. Vous pourrez alors, soit combattre Loki et ses hordes pour mettre fin au Ragnarok et permettre au monde de renaître, soit attaquer et piller les clans d’autres joueurs.
Vous avez soif d’aventures et souhaitez battre le bitume et les créatures belliqueuses par la même occasion ? Par la barbe d’Odin ! Sonnez la corne ! Prenez une gorgée d’hydromel, et préparez votre Knörr (le navire viking, pas la soupe) car Rune: Ragnarok débarquera sur PC. Cependant armez-vous également de patience en plus de vos épées, car la date de sortie du titre est inconnue, pour le moment.