Une fois encore, c’est de Resetera que nous viennent ces nouvelles infos : aujourd’hui, les nouveaux Pokémon de base pourraient bien être…
Le suspens n’a de sens que quand il est bien maîtrisé. Pokémon nous a toujours présenté ses aventures de cette manière : au début de votre périple, on vous offre le choix de prendre une bestiole parmi 3 pour vous accompagner dans votre périple au sein d’une région (pas toujours nouvelle, n’est-ce pas Ultra Soleil/Lune). Que ce choix soit basé sur le physique, l’apparence ou le type, chacun a ses raisons de préférer un Pokémon de base (starter) à un autre. Une fois de plus, les Pokémon présentés pour ce choix d’après cette rumeur seraient toujours du trio habituel, ce qui n’est malheureusement pas une surprise : le triptyque eau, feu et plante qui couvre vos aventures depuis 1998 (1996 au Japon).
Venons-en à leur forme ! Le Pokémon plante se présente comme un singe, avec des membres courts mais une queue longue lui permettant de s’accrocher aux arbres. D’après les images, et sa visible attirance pour les baies, on peut s’amuser à imaginer les capacités et talents qui formeront l’étendu de son champ d’action. Le Pokémon feu lui sera un lapin, même si sa forme ne le présente pas comme un Pokémon physiquement offensif, on ne serait pas surpris de le voir prendre une forme plus en chair. Et le meilleur pour la fin, le Pokémon de base type eau est un ORNITHORYNQUE ! UN ORNITHORYNQUE ! Pas besoin d’épiloguer, c’est lui le meilleur.
Sans confirmer quoi que ce soit, ces rumeurs ont pourtant un poids certain. L’information nous provient de Resetera, un forum assez connu qui nous avait dévoilé précédemment les formes évoluées des Pokémon de base des versions Soleil et Lune. De plus le design présenté par les croquis semble plutôt recevable ; ensuite, comme d’habitude, à prendre avec des pincettes.
Ces nouvelles version Pokémon qui n’ont pour l’instant pas de nom officiel sont toujours prévues sur Switch pour la fin d’année et le travail semble plutôt avancé d’après les dernières nouvelles.