Un nouveau Monster Hunter serait sur le point d’être annoncé par Capcom pour la Nintendo Switch.
Attention, vu qu’il s’agit d’une rumeur, nous vous invitons à vous munir des pincettes de circonstance. Il y a quelques années maintenant, Monster Hunter, une des licences les plus rentables de Capcom actuellement, vivait paisiblement sa vie sur les 2 écrans de nos Nintendo 3DS. Jusqu’au jour où Monster Hunter World et ses sabots démesurés (fabriqués par un artisan forgeron à partir d’écailles et de la moelle de dragon) piétinèrent leurs chemins vers les machines de cette génération (et PC ). Et quoi ajouter à cela ? Sur PlayStation 4 et Xbox One, la franchise prit une nouvelle dimension, conservant ce qui fait le sel de la franchise tout en développant de nouvelles possibilités, un vent de fraîcheur pour cette série qui peinait à se renouveler (opérer cependant avec un gros nettoyage du roster).
Bref, si nous en parlons aujourd’hui, c’est que Capcom n’en aurait apparemment pas fini avec Nintendo. Effectivement, la nouvelle nous viendrait de Twitter et aurait été donnée en réponse à @Stealth40k, un utilisateur du réseau social partageant les derniers résultats de Monster Hunter Generations Ultimate, ayant récemment dépassé les 1,2 millions de vente (ce qui représente somme toute un score honorable).
Ne dévoilant jamais une information sans un petit commentaire, l’homme en question s’est mis à songer aux résultats qu’auraient pu obtenir un Monster Hunter original sur Nintendo Switch (plutôt qu’un épisode rafistolé à partir de plus vieux éléments et assets). C’est là que ça devient intéressant.
En réponse à cette publication, 2 acteurs de l’industrie ont répondu. Tout d’abord @LeakyPanda a répondu en teasant une annonce prévue pour le mois de mars. Cependant, au vue des résultats de ses opérations, ce dernier n’est pas une sources des plus fiables. Le second est, au contraire, bien plus sérieux, tant et si bien qu’il participe régulièrement aux briefings financiers de Nintendo et de Capcom. En effet, David Gibbons est un vétéran dans l’industrie et lui, plutôt que de dater, tease comme un sagouin avec un très ouvert « wait for it… ».
S’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, admettre que Capcom souhaite capitaliser sur le succès de sa série tout comme celui de la console de Nintendo semble plus que plausible. Maintenant, il ne s’agit toujours que d’une rumeur.
Il ne nous reste plus qu’à attendre que Capcom confirme ou démente l’arrivée d’un nouveau Monster Hunter sur Switch et découvrir s’il fonctionnera sur la formule à l’ancienne ou comprendra des éléments de Monster Hunter World (pour notre plus grand plaisir).