Halo sur Switch, après le rapprochement Microsoft/Nintendo, et pourquoi pas ?
Si l’on prête attention à ce qui se passe depuis quelques années dans l’industrie du jeu vidéo, on constate que la guerre entre les consoles s’est diluée au fil du temps jusqu’à ce que, du moins, certaines entreprises entretiennent des relations plus qu’amicales. C’est pourquoi la rumeur que nous vous présentons dans cet article est moins farfelue qu’elle n’y paraît : Halo pourrait bien arriver sur Nintendo Switch dans l’avenir. Le fait est que l’utilisateur connu sous le nom de C. Tsubasa dans les forums (perdus, mais sérieux) de Resetera (Espagne) a réussi à mettre en alerte son monde en faisant l’écho de prétendues fuites, venant assurer qu’en 2020 nous en saurions plus sur tout cela dans un nouveau Nintendo Direct.
Mais pourquoi devrions-nous prendre en compte les paroles de cet internaute ? Eh bien, il s’avère que C. Tsubasa est un initié reconnu de l’industrie qui a déjà mis en lumière de nombreuses fuites sur Nintendo par le passé, comme la réalisation d’un remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening et une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (pas du petit leak donc).
Donc, si l’on se laisse aller à spéculer et que l’on prête attention à ces dires, il nous suffit alors de revenir aux premiers mois de cette année, où l’arrivée du Xbox Live sur Nintendo Switch était au cœur des débats, ce qui pourrait être lié à cette rumeur. D’autre part, il est vrai, la forme que Halo prendrait chez Nintendo ne serait pas forcément celle que l’on imagine. Du xCloud à offrir sur la plateforme à un portage direct de l’un des titres de la franchise, en passant par une participation du Master Chief dans Super Smash Bros. Ultimate, il y a de quoi faire.
Cependant, il est encore trop tôt pour se permettre d’évoquer de quelconques certitudes, et comme nous l’avons déjà mentionné, nous sommes confrontés à des rumeurs dont le fondement est encore inconnu. Aussi saine que puisse paraître la relation entre Microsoft et Nintendo aujourd’hui, nous devrons encore attendre un certain temps pour voir si ce cher C. Tsubasa a encore fait mouche, ou s’il a simplement donné de faux espoirs aux fans de la licence Halo.
Série TV – Non mais Halo, quoi ?!
n1co_m
Disintegration, le nouveau FPS des créateurs de Halo
Luynan
Gears 5 – Le mode Horde à l’honneur à la Gamescom avec du Halo
Riku