Il semblerait bien que Forbes ait lâché la bombe de trop bonne heure puisqu’un article est apparu dans ses colonnes annonçant l’arrivée de Diablo III: Eternal Collection sur Nintendo Switch.
Alors que Diablo III: Eternal Collection a investi les boutiques sur PlayStation 4 et Xbox One, il semblerait bien que Blizzard nous ait caché l’annonce d’une version cartouche (à comprendre Switch) qui devrait aussi voir le jour. L’information nous vient du très sérieux journal Forbes, réputé pour chaque année faire la liste des personnalités les plus riches et les plus influentes au monde, et qui aurait apparemment accidentellement révélé le secret de Blizzard. Nous irons jusqu’à appeler ça un « secret de polichinelle » même car avec le tweet de l’éditeur diffusant un gif où une lampe en forme de diable était successivement allumée et éteinte fin février (« to switch » en anglais), il faut réellement être candide pour ne pas voir plus loin, et c’est pas leur démenti sans grand panache qui allait nous faire croire le contraire. Bref, Forbes qui n’a visiblement pas su tenir l’embargo, ne s’est pas contenté que de lâcher le morceau mais a également dévoilé une bonne quantité d’informations autour du titre format cartouche (avant bien entendu de supprimer l’article).
Il semblerait que les fans de Nintendo qui souhaiteraient plonger dans Diablo III: Eternal Collection mettront déjà la main sur l’aventure principale ainsi que les DLC « Reaper of Souls » et « Rise of the Necromancer ». Bien entendu, comme pour les versions Playstation 4 et Xbox One, le soft sur Switch profitera de tout les correctifs et améliorations apportées aux moutures précédentes du jeu ainsi que d’un mode multijoueur réunissant jusqu’à 4 personne en local ou en ligne (en pouvant mixer les 2 et avec 1 ou plusieurs consoles). Mais là où le fan Nintendo pourrait frémir sous sa casquette rouge, c’est le petit bonus clin d’œil. En effet, Blizzard aurait ajouté à Diablo III: Eternal Collection sur Switch une armure offrant à votre personnage le look de Ganondorf, de quoi donner envie aux fans de fracturer du mob grimé comme le Seigneur du Malin.
Ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur alors prenez votre mal en patience, le fin mot de l’histoire est censé tomber aujourd’hui. Diablo III: Eternal Collection est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 26 juin. Une version Switch ? À suivre !