Prenez votre mal en patience car la date de sortie de RPG Maker MV sur consoles est reportée.
Dernière version du célèbre logiciel de création de jeux de rôle, la sortie de RPG Maker MV sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch avait été annoncée plus tôt pour le 1er mars 2019. On apprend aujourd’hui que NIS America a décidé de décaler la sortie de son outil sur consoles vers une date encore indéterminée, le temps selon eux de finaliser son développement.
Rappelons que ce titre est sorti en 2015 sur PC et en novembre passé sur consoles au Japon. Sa sortie sur l’archipel nippon avait cependant suscité quelques mécontentements puisque de nombreux de bugs et des problèmes de corruption de données étaient présents. NIS America a sans doute pris conscience de ces erreurs et a préféré ne pas hâter la sortie de RPG Maker MV avant d’avoir résolu l’ensemble des soucis évoqués.
Déjà bien connu sur PC depuis de nombreuses années, la série RPG Maker a été le tremplin de beaucoup de développeurs amateurs voulant se lancer dans la création de jeux de manière simple, et sa popularité n’a cessé de croître avec le temps faisant place à de plus en plus de jeux partagés chaque année.
L’outil permettra de créer ses propres jeux de rôles façon Final Fantasy (enfin, ses premiers épisodes du moins) et de personnaliser de A à Z son aspect visuel et sonore, ses dialogues et ses mécaniques de gameplay ainsi que de créer ses propres maps. Vous n’avez ici que votre imagination comme limite, l’outil proposant une grande quantité d’éléments à incorporer dans vos créations.
Vous pourrez ensuite partager vos aventures crées de toute pièce avec n’importe quelle autre personne, l’avantage étant qu’il n’est pas nécessaire de posséder RPG Maker MV pour jouer aux titres créés dessus, et ces créations seront compatibles entre Xbox One et Switch, la PS4 gardant aux dernières nouvelles sa politique de ne pas relier ses joueurs aux autres plateformes.
Il ne reste plus qu’à espérer que NIS America parviennent à conclure le développement et la résolution de bugs de son titre, ainsi qu’il communique la date sortie, définitive cette fois-ci, sous peu.